Catégories
Publication Web Desing:

Calvados – Basket-ball. N2F : Mondeville s’incline mais y a cru jusqu’au bout

, Calvados – Basket-ball. N2F : Mondeville s’incline mais y a cru jusqu’au bout

Ce long déplacement en terres iséroises débutait parfaitement puisque l’USOM parvenait à tourner en tête à la fin du premier quart, notamment grâce à l’apport de son banc. Les Normandes poursuivaient sur leur lancée et prirent jusqu’à 10 points d’avance en début de deuxième quart (19-29).

Puis vint le trou d’air. Les coéquipières de Joelly Belleka prirent la foudre, cinq minutes durant, où elles encaisseront un cinglant 20-0, incapable de museler l’arrière Célia Cardenal, absolument intenable (20 points en première mi-temps). Un trois points autoritaire d’Ève Wembanyama permettait de relancer la machine et de limiter les dégâts à la mi-temps (44-35).

Une réaction magnifique mais insuffisante

Les Alpines prenaient le contrôle de la rencontre et accentuaient leur avance dans le cœur du troisième quart-temps jusqu’à prendre 23 points d’avance (61-38).  Le changement de défense nous a fait du mal. On a du mal à trouver des solutions, on se remet à des exploits individuels et derrière La Tronche met la main sur le match et on n’arrive pas à revenir , explique Morgan Debrosse, coach de Mondeville. Mais alors que le match semblait avoir rendu son verdict, la rencontre tombait dans un faux-rythme qui profitait aux Normandes. Ève Wembanyama et Lucile Jérome entretenaient un fol espoir pour une remontée sensationnelle qui les voyait revenir à une unité à 35 secondes du coup de sifflet final.

Malheureusement, les Iséroises serrèrent la vis en défense et scellèrent le sort de cette rencontre grâce à deux lancers francs convertis.  Je suis fier de la réaction. On a vu pas mal de choses qui vont nous servir sur le reste du championnat. Je ne suis pas content parce qu’on ne peut pas être satisfait d’une défaite, mais content de la réaction.  Il faudra se relever la semaine prochaine avec la réception de l’autre équipe iséroise de la poule, Voiron.

LIRE AUSSI. USO Mondeville. Rôle, caractère : Morgan Debrosse en dit beaucoup sur ses joueuses avant la reprise

LA TRONCHE-MEYLAN – MONDEVILLE : 72-69  (15-20, 29-1, 20-8, 8-26).

Arbitres : Cédric Chatelard – Clément Bouyssou.

LA TRONCHE-MEYLAN : Mayo 14, Cardenal 25, Oliveira 9, Choron 5, Pautou 10, puis Elmira 4, Kongo 1, Guillet 2, Rio 2.

27/60 aux tirs dont 7/24 à 3 points, 11/21 aux lancers francs, 41 rebonds dont 8 rebonds offensifs, 11 passes décisives, 23 balles perdues, 4 contres, 16 fautes.

MONDEVILLE : Belleka 2, Jerome 13, Saint-Juste 9, Batey 4, Diakité 13, puis Perdriau 2, Germond 2, Kasongo 10, Zounia Wembanyama 14.

27/70 aux tirs dont 5/19 à 3 points, 10/14 aux lancers francs, 40 rebonds dont 12 rebonds offensifs, 10 passes décisives, 20 balles perdues, 0 contre, 22 fautes.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.