LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Dans un secteur synonyme de complexité opérationnelle, Cirium, la source la plus fiable au monde en matière d’analyse de l’aviation, annonce aujourd’hui son très attendu 2023 On-Time Performance Review qui célèbre l’excellence opérationnelle. Les gagnants de cette année, provenant de tous les coins du globe, ont non seulement été à la hauteur de la situation, mais ont également établi de nouvelles références en matière de performance opérationnelle et de ponctualité.
Delta Air Lines a reçu le Cirium Platinum Award pour la troisième année consécutive, ce qui témoigne de son engagement en matière de performances opérationnelles et de réduction des perturbations pour les passagers.
En plus d’avoir remporté le Cirium Platinum Award, Delta Air Lines est également arrivée en tête du classement des compagnies aériennes les plus ponctuelles d’Amérique du Nord. La position convoitée de la compagnie aérienne mondiale la plus ponctuelle est revenue à Avianca Airlines, basée à Bogota, en Colombie. Les lauréats des autres régions sont ANA pour l’Asie-Pacifique, Oman Air pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Copa pour l’Amérique latine et Iberia Express pour l’Europe. Safair a été le premier transporteur low cost et l’aéroport international de Minneapolis St. Paul a été le plus performant au niveau mondial. Des résultats plus détaillés sont disponibles ci-dessous et seront également publiés sur www.cirium.com.
Un vol à l’heure est défini comme un vol qui arrive dans les 15 minutes suivant l’heure d’arrivée prévue à la porte d’embarquement. Pour un aéroport, il s’agit d’un départ dans les 15 minutes qui suivent l’heure prévue.
Jeremy Bowen, directeur général de Cirium, déclare : « Il est incroyable de voir Delta Air Lines remporter son troisième Platinum Award consécutif et se classer en tête de la catégorie Amérique du Nord. Les autres compagnies aériennes et aéroports lauréats ont franchi les obstacles opérationnels de cette année avec des performances exceptionnelles. Leur quête incessante d’efficacité et de ponctualité est louable à l’aube de 2024, une année pleine de promesses pour le secteur de l’aviation. »
Le programme Cirium On-Time Performance, qui en est à sa 15e année d’existence, continue de surveiller méticuleusement le rendement opérationnel des transporteurs aériens à l’échelle mondiale. Nos données exhaustives et impartiales, dérivées de plus de 600 sources d’information en temps réel, sont essentielles pour les parties prenantes de l’industrie. Nos données englobent des compagnies aériennes, aéroports, systèmes de distribution mondiaux, autorités de l’aviation civile et plus encore, ce qui garantit une perspective complète et neutre.
Cirium continue de montrer la voie, dans le monde entier, en matière de suivi des performances de ponctualité de l’aviation en ce début d’année, tandis que l’industrie s’adapte aux normes post-pandémie. Les données et les analyses de l’entreprise sont conçues pour fournir aux parties prenantes du secteur une perspective neutre et tierce, basée sur le bassin d’informations le plus large et le plus approfondi qui soit, formé et élaboré à partir de plus de 600 sources d’informations de vol en temps réel.
Ces sources incluent les compagnies aériennes mêmes, les aéroports, systèmes de distribution mondiaux, données de position, autorités d’aviation civile, fournisseurs de services de navigation aérienne, partenariats de données exclusives et Internet. Les données de Cirium sur la ponctualité des vols sont soutenues par un conseil consultatif totalement indépendant, composé d’experts de l’industrie ayant une vision impartiale du secteur de l’aviation. La surveillance du conseil garantit l’exactitude et la bonne représentation de toutes les informations présentées par l’entreprise.
Les résultats pour 2023 des 5 compagnies les plus performantes dans toutes les catégories sont les suivants :
Les leaders mondiaux du transport aérien sont :
Compagnie aérienne |
Classement à l’heure |
Arrivée à l’heure |
Nombre total de vols |
|||
Avianca Airlines (AV) |
1 |
|
85,73 % |
|
213039 |
|
Azul Airlines (AD) |
2 |
|
85,51 % |
|
310972 |
|
Qatar Airways (QR) |
3 |
|
85,11 % |
|
183090 |
|
Delta Air Lines (DL) |
4 |
|
84,72 % |
|
1635486 |
|
Iberia (IB) |
5 |
|
84,38 % |
|
170750 |
Les aéroports mondiaux les plus performants en 2023 étaient les suivants :
Aéroport |
Classement à l’heure |
Départ à l’heure |
Nombre total de vols |
|||
Aéroport international de Minneapolis-St. Paul (MSP) |
1 |
|
84,44 % |
|
289817 |
|
Aéroport international Rajiv Gandhi (HYD) |
2 |
|
84,42 % |
|
168426 |
|
Aéroport international de Kempegowda (BLR) |
3 |
|
84,08 % |
|
237461 |
|
Aéroport international El Dorado (BOG) |
4 |
|
84,01 % |
|
292486 |
|
Aéroport international de Salt Lake City (SLC) |
5 |
|
83,99 % |
|
226705 |
En Amérique du Nord, les meilleures compagnies aériennes étaient :
Compagnie aérienne |
Classement à l’heure |
Arrivée à l’heure |
Nombre total de vols |
|||
Delta Air Lines (DL) |
1 |
|
84,72 % |
|
1635486 |
|
Alaska Airlines (AS) |
2 |
|
82,25 % |
|
404925 |
|
American Airlines (AA) |
3 |
|
80,61 % |
|
1998844 |
|
United Airlines (UA) |
4 |
|
80,04 % |
|
1513432 |
|
Southwest Airlines (WN) |
5 |
|
76,26 % |
|
1459926 |
En Europe, les meilleures compagnies aériennes étaient :
Compagnie aérienne |
Classement à l’heure |
Arrivée à l’heure |
Nombre total de vols |
|||
Iberia Express (I2) |
1 |
|
84,58 % |
|
40985 |
|
Iberia (IB) |
2 |
|
84,38 % |
|
170750 |
|
Austrian Airlines (OS) |
3 |
|
82,99 % |
|
113587 |
|
LOT Polish Airlines (LO) |
4 |
|
82,83 % |
|
96112 |
|
Norwegian Air Shuttle (DY) |
5 |
|
82,75 % |
|
82791 |
En Amérique latine, les meilleures compagnies aériennes étaient :
Compagnie aérienne |
Classement à l’heure |
Arrivée à l’heure |
Nombre total de vols |
|||
Copa Airlines (CM) |
1 |
|
89,46 % |
|
115657 |
|
Avianca Airlines (AV) |
2 |
|
85,73 % |
|
213039 |
|
Azul Airlines (AD) |
3 |
|
85,51 % |
|
310972 |
|
LATAM Airlines (LA) |
4 |
|
84,00 % |
|
508721 |
|
Caribbean Airlines (BW) |
5 |
|
81,73 % |
|
26644 |
En Asie-Pacifique, les meilleures compagnies aériennes étaient :
Compagnie aérienne |
Classement à l’heure |
Arrivée à l’heure |
Nombre total de vols |
|||
All Nippon Airways (NH) |
1 |
|
82,75 % |
|
302279 |
|
Japan Airlines (JL) |
2 |
|
82,58 % |
|
308302 |
|
Thai AirAsia (FD) |
3 |
|
82,52 % |
|
113871 |
|
IndiGo (6E) |
4 |
|
82,12 % |
|
678446 |
|
Air New Zealand (NZ) |
5 |
|
79,68 % |
|
175876 |
Au Moyen-Orient et en Afrique, les meilleures compagnies aériennes étaient :
Compagnie aérienne |
Classement à l’heure |
Arrivée à l’heure |
Nombre total de vols |
|||
Oman Air (WY) |
1 |
|
92,53 % |
|
45908 |
|
Safair (FA) |
2 |
|
92,36 % |
|
55444 |
|
Royal Air Jordanian (RJ) |
3 |
|
87,51 % |
|
32706 |
|
Qatar Airways (QR) |
4 |
|
85,11 % |
|
183090 |
|
Etihad Airways (EY) |
5 |
|
82,90 % |
|
65376 |
Les meilleurs transporteurs low cost étaient :
Compagnie aérienne |
Classement à l’heure |
Arrivée à l’heure |
Nombre total de vols |
|||
Safair (FA) |
1 |
|
92,36 % |
|
55444 |
|
Azul Airlines (AD) |
2 |
|
85,51 % |
|
310972 |
|
Hong Kong Express (UO) |
3 |
|
85,23 % |
|
23761 |
|
Jetstar Japan (GK) |
4 |
|
84,60 % |
|
33932 |
|
Iberia Express (I2) |
5 |
|
83,58 % |
|
40985 |
Le 2023 On-Time Performance Review complet peut être téléchargé sur Cirium.com/on-time-performance
À propos de Cirium
Cirium est la source d’analyses aéronautiques la plus fiable au monde. Grâce à des données et à des analyses puissantes, ainsi qu’à ses décennies d’expérience dans le secteur, Cirium permet aux compagnies aériennes, aux aéroports, aux agences de voyage, aux constructeurs aéronautiques et aux institutions financières, entre autres, de prendre des décisions intelligentes et éclairées pour optimiser leurs opérations, augmenter leurs revenus et améliorer l’expérience client.
Cirium fait partie du groupe RELX, un fournisseur mondial d’outils d’analyse et d’outils décisionnels basés sur l’information destinés aux professionnels et aux entreprises. Les actions de RELX PLC sont négociées aux bourses de Londres, d’Amsterdam et de New York sous les symboles suivants : Londres : REL ; Amsterdam : REN ; New York : RELX.
Pour de plus amples informations, veuillez suivre les mises à jour de Cirium sur LinkedIn ou consulter le site www.cirium.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.