Ce mardi 14 mai 2024, l’entreprise Anthropic a annoncé, dans un blog post, le déploiement de son agent conversationnel Claude sur le territoire européen, et donc en France. Déjà accessible aux États-Unis, le rival de ChatGPT est désormais disponible « pour les particuliers et les entreprises à travers l’Europe », révèle l’entreprise américaine, qui a été fondée par d’anciens salariés et cadres d’OpenAI. Claude dispose d’une version web, ainsi que d’une application iOS, qui peut être téléchargée sur l’App Store.
Quelles sont les capacités de Claude ?
Alimenté par Claude 3, une famille de modèles d’IA présentée en mars, Claude est un agent conversationnel pouvant, à l’instar de ChatGPT ou de Gemini, répondre aux requêtes formulées par les internautes. Par exemple, le chatbot peut générer du texte, résumer un long document, produire des lignes de code ou traduire du contenu dans plusieurs langues. Il est également en mesure de fournir une réponse plus précise ou adaptée à la requête, en ingérant préalablement des documents (fichiers, images, etc.) fournis par l’utilisateur. « [Claude peut] transcrire et analyser presque toutes les images statiques, des notes manuscrites et graphiques jusqu’aux photographies », complète Anthropic sur la page de présentation du chatbot. En revanche, il n’est pas capable, à ce stade, de générer des images.
Si l’interface est intégralement en anglais, « Claude possède un très bon niveau de compréhension et de maîtrise du français, de l’allemand, de l’espagnol, de l’italien et d’autres langues européennes, ce qui permet aux utilisateurs de converser avec lui dans plusieurs langues », précise Anthropic.
Comment accéder à Claude ?
À l’instar de ses concurrents, Claude peut être utilisé gratuitement, mais avec certaines restrictions. Pour le tester dès aujourd’hui, il suffit de se créer un compte sur la plateforme. Les détenteurs d’iPhone peuvent également télécharger sa déclinaison iOS sur l’App Store. Lors de votre inscription, il vous sera demandé de renseigner quelques informations personnelles, ainsi que d’accepter les conditions d’utilisation. La version gratuite du chatbot est alimentée par le modèle Sonnet, décrit par Anthropic comme offrant « un équilibre idéal entre intelligence et rapidité ».
Anthropic propose parallèlement deux formules payantes pour les particuliers et les professionnels. La formule Pro, facturée à 18 € HT par mois, permet notamment de « débloquer tous les modèles, y compris Claude 3 Opus », l’un des modèles les plus avancés du marché, d’après la Chatbot Arena. Cette version permet également d’accéder aux nouvelles fonctionnalités en avant-première, ou de s’assurer d’obtenir une réponse rapide en période d’affluence. La formule Team, commercialisée à 28 € HT par mois, offre la possibilité aux entreprises de « traiter de plus longs documents, de discuter de sujets complexes ou de créer des conversations en plusieurs étapes », indique Anthropic. Elle permet également d’accéder à un panneau d’administration et à un système de gestion des utilisateurs.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.