Lorsque vous envoyez un message via WhatsApp, vous pouvez savoir s’il a été lu grâce à la fonctionnalité de confirmation de lecture.
Cette fonction, accessible dans les paramètres de l’application, permet de voir à quelle heure le destinataire a consulté votre message.
Voici tout ce que vous devez savoir sur cette option.
Selon Médiamétrie, près d’un Français sur deux utilise régulièrement l’application WhatsApp. Ce succès, le service de messagerie instantanée le doit à plusieurs facteurs, dont les nombreuses fonctionnalités pratiques qu’il propose. Parmi elles, on retrouve le chiffrement de bout en bout des conversations, qui garantit que seuls les participants peuvent lire les messages, ou encore la possibilité d’activer la confirmation de lecture des messages. Lorsque vous envoyez un message, vous pouvez en effet savoir en temps réel s’il a été reçu et lu. Mais où trouver cette information ?
WhatsApp : comment savoir si mon message a été ouvert ?
Lorsque vous envoyez un message à un de vos contacts via WhatsApp , des petits symboles apparaissent en bas à droite du texte, à côté de l’heure d’envoi. Une coche, qui ressemble à un petit symbole correspondant à une tâche accomplie, signifie que votre message est parti, mais qu’il n’a pas encore été reçu. Cela peut notamment se produire lorsque l’expéditeur ou le destinataire n’ont pas suffisamment de réseau.
Si une seconde coche grise apparaît, cela indique que le message a bien été reçu, mais n’a pas encore été lu. Une fois que le destinataire a consulté le message, les deux coches deviennent bleues. Vous pouvez alors appuyer sur votre message et faire glisser votre doigt vers la gauche pour obtenir plus d’informations. Une nouvelle fenêtre apparaîtra, indiquant l’heure précise à laquelle le message a été lu.
Confirmation de lecture : une fonction qui peut être désactivée
Cette fonction, utile pour savoir si une personne vous a ignorée, peut toutefois être désactivée. Les utilisateurs de WhatsApp peuvent demander à l’application de ne pas envoyer d’accusé de réception. Sur son site web (nouvelle fenêtre), le service de messagerie explique qu’il faut se rendre dans les paramètres de l’application, cliquer sur « Confidentialité », puis désactiver l’option « Confirmations de lecture ». Il est toutefois important de rappeler que si vous désactivez cette option, vous ne pourrez plus savoir si vos contacts ont lu vos messages, et vice-versa.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.