Catégories
Publication Web Desing:

COMMENTAIRE. France – Uruguay : Fabien Galthié, des éléments de langage qui finissent par emmêler

, COMMENTAIRE. France – Uruguay : Fabien Galthié, des éléments de langage qui finissent par emmêler

Qu’importe le vin pourvu qu’on ait l’ivresse ? Pas si sûr quand on a goûté une pinte de Primus à Lille ou après avoir assisté à ce France – Uruguay, deuxième match des Tricolores à la Coupe du monde. Un modèle de purge si peu habituelle des Bleus de l’ère Galthié : 22 mêlées disputées, 31 pénalités dont 15 côté tricolore (pas très loin du sombre record de Rome en février). Le public du Nord méritait mieux. « On n’est pas là pour faire une démonstration. On n’est pas là pour rendre des copies propres », rétorque le sélectionneur, qui a cette fois laissé au vestiaire son credo « rassembler, fédérer, partager ». Et peut-être pas entendu les sifflets descendus des tribunes. Il faudra repasser pour le lyrisme habituel.

Rien à retenir ?

« Il y a quand même de bonnes choses à retenir de ce match », assurait Paul Boudehent en zone mixte après cette piteuse prestation. « Lesquelles ? », lui a demandé un confrère curieux et prompt à changer son regard sur cette bouillie. Las, le solide 3e ligne, avec sa fraîcheur naturelle, a juste haussé les épaules et soufflé, mais rien trouvé. Le Rochelais a sans doute séché les cours de média training et s’est ainsi exempté de sortir une analyse creuse.

« Qu’ils s’amusent, qu’ils soient heureux »

Au moins a-t-il le mérite d’être transparent alors que le contenu n’a pas été à la hauteur. C’est un euphémisme. Ce que n’a pas fait Fabien Galthié. « Ce qui est important, c’est la victoire. On a été gênés par l’équipe d’Uruguay qui a bien réalisé son plan. Mais à la fin, on a gagné. On peut être satisfaits. S’il y a de la frustration, c’est plus chez les joueurs. On a envie qu’ils s’amusent, qu’ils soient heureux. Ils sont sans doute frustrés. On n’a pas eu le temps de parler, mais respectons l’adversaire. »

Certes, on n’attendait pas Los Teros à ce niveau, mais leur match courageux et leurs quelques inspirations ne peuvent masquer les insuffisances des Bleus dans l’animation et la maîtrise. On est aussi en droit d’attendre de la part du sélectionneur une analyse plus technique sur le match de son équipe et ne pas se cacher derrière des éléments de langage qui, à la fin, finissent par brouiller le fond.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.