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Conseil action – Ferrovial: coup d’envoi de la cotation du groupe espagnol sur le Nasdaq

À Toronto, au Canada, un embranchement de l’opérateur autoroutier 407 ETR, un actif clé de Ferrovial, qui en détient 43,23%, au côté de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (en anglais: Canada Pension Plan Investment Board, CPPIB ; 50,01%). Ferrovial

De plus en plus exposé à l’Amérique du Nord! Le groupe espagnol de BTP et de concessions a fait un pas en avant vers son inscription sur un marché boursier plus profond et mieux valorisé que ceux d’Europe.

Connaissez-vous le «20-F»? Sorte de rapport annuel allégé, il s’agit d’un formulaire que les entreprises privées qui ne sont ni américaines, ni canadiennes, doivent soumettre à la Securities & Exchange Commission (SEC), le gendarme financier des États-Unis, en vue de faire coter leur action à Wall Street.

Une perspective caressée depuis environ un an par le groupe espagnol Ferrovial, qui a d’abord commencé, non sans susciter des polémiques au-delà des Pyrénées, par déménager son siège social à Amsterdam, où son titre est également coté depuis le 16 juin 2023. Dans le cadre de son «internationalisation», puisqu’il réalise l’essentiel de son activité outre-Atlantique, le groupe entendait ensuite mettre le cap sur les États-Unis.

Après Madrid et Amsterdam, bientôt le Nasdaq?

Une intention qui se concrétise en ce début d’année: le 5 janvier 2024, Ferrovial a déposé un formulaire 20-F auprès de la SEC«en prévision de la cotation de nos actions ordinaires sur le marché Nasdaq Global Select sous le code mnémonique FER», le même qu’à Madrid…

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