{"assets_root_url":"https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/51-2309-mondial-rugby-assets","statics_root_url":"https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/statics-v2","spreadsheets_urls":{"production":"https://assets-decodeurs.lemonde.fr/sheets/AvPnmAnBLiVgXZc4JnjTGRVqRdThrQ_2062","staging":"https://assets-decodeurs.lemonde.fr/sheets/AvPnmAnBLiVgXZc4JnjTGRVqRdThrQ_2063","testing":"https://assets-decodeurs.lemonde.fr/sheets/AvPnmAnBLiVgXZc4JnjTGRVqRdThrQ_2064","developpment":"https://assets-decodeurs.lemonde.fr/sheets/AvPnmAnBLiVgXZc4JnjTGRVqRdThrQ_2065"},"layouts":[{"name":"longform","nodes":[{"class":"mondial-longform-root","type":"longform"}]},{"name":"article","nodes":[{"class":"mondial-header-root","type":"snippet"},{"class":"mondial-cover-root","type":"cover"},{"class":"mondial-footer-root","type":"snippet"},{"class":"mondial-sidenote-root","type":"snippet"},{"class":"mondial-links-root","type":"snippet"}]}],"env":"staging"}
- Calendrier, dans la poule A
9 septembre : Italie-Namibie au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne (13 heures, sur M6)
15 septembre : Nouvelle-Zélande – Namibie au Stadium, à Toulouse (21 heures, sur TF1)
21 septembre : France-Namibie au Stade-Vélodrome, à Marseille (21 heures, sur France 2)
27 septembre : Uruguay-Namibie au Groupama Stadium, à Lyon (17 h 45, sur M6)
Retrouvez ici tous les résultats de l’équipe de Namibie
- Leur petit nom
Les Welwitschias. Si cette plante, qu’on ne trouve qu’en Namibie et dans le sud de l’Angola, ressemble à un gros ficus laissé trop longtemps au soleil, elle peut vivre jusqu’à deux mille ans.
- Leur meilleure performance
Les Namibiens ont participé à toutes les Coupes du monde depuis 1999, mais ils n’ont remporté aucune de leurs vingt-deux rencontres, encaissant la bagatelle de soixante points par match en moyenne (dont un terrible 142 à zéro contre l’Australie en 2003). Leur défaite la plus courte a été contre la Géorgie, en 2015, d’un seul petit point. Techniquement, leur meilleur résultat en Coupe du monde est un match nul obtenu en 2019 contre le Canada… grâce au passage d’un typhon sur le Japon, qui a conduit à l’annulation du match. Espérons pour tout le monde qu’ils ne bénéficieront pas de ce type de coup de pouce météorologique lors de cette édition en France.
- Leur parcours probable
Leur objectif cette année sera de remporter un match (si possible pas contre la France, merci à eux). Pour ce faire, l’Uruguay semble être l’adversaire le plus à leur portée.
Les avants : Jason Benade, Adriaan Booysen, Aranos Coetzee, Wian Conradie, Tiaan de Klerk, Prince Gaoseb, Richard Hardwick, Max Katjijeko, Adriaan Ludick, Obert Nortjé, Johan Retief, Desiderius Sethie, Haitembu Shifuka, Mahepisa Tjeriko, Tjiuee Uanivi, Louis van der Westhuizen, Torsten van Jaarsveld, Pieter-Jan van Lill, Casper Viviers.
Les arrières : Oela Blaauw, Danco Burger, Johan Deysel (capitaine), JC Greyling, Cliven Loubser, Le Roux Malan, Gerswin Mouton, Chad Plato, Alcino Isaacs, Divan Rossouw, Damian Stevens, Tiaan Swanepoel, Jacques Theron, Andre van der Berg.
- Le joueur à suivre
Richard Hardwick est né à Windhoek, la capitale de la Namibie. Mais c’est en Australie qu’il a grandi et c’est pour les Wallabies, qu’il a disputé deux matchs en 2017. L’imposant troisième ligne centre, très performant en club, à Melbourne, a profité des changements de règles d’éligibilité en équipe nationale pour honorer sa première sélection avec la Namibie, fin 2022. Il marche ainsi dans les pas de son père, qui a représenté le pays au criquet, au golf et au squash.
- Où les voir s’entraîner
Les Namibiens seront basés à Aix-les-Bains (Savoie) et pourront être aperçus à l’hôtel Mercure du domaine de Marlioz. Tous leurs entraînements, qui auront lieu juste en face, sur les terrains de l’hippodrome, seront ouverts au public.
- Le plus « français » de l’équipe
Casper Viviers est arrivé en France à 18 ans. Le pilier a d’abord fréquenté le très réputé centre de formation d’Agen, puis s’est lancé dans un tour de France des petits clubs : Cahors, Saint-Junien (Haute-Vienne), puis Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), tout en disputant quelques matchs avec une équipe namibienne évoluant dans le championnat sud-africain. Il a ensuite évolué à Bobigny, Suresnes (Hauts-de-Seine) et désormais La Baule (Loire-Atlantique).
- L’expression rugbystique qui leur va bien
« Se prendre l’autobus dans la guitare » : se dit de celui qui subit un violent plaquage. Vu leur historique en Coupe du monde et le pedigree de ses adversaires de poule, c’est le sort qui attend, malheureusement, les Namibiens.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.