Le nez brisé de Kylian Mbappé aurait presque éclipsé l’enjeu de France – Pays-Bas, ce vendredi 21 juin à Leipzig (Allemagne). Les Bleus défiaient les Néerlandais dans le cadre du deuxième match du premier tour de l’Euro 2024 de football (14 juin-14 juillet).
Il est l’heure de clôturer ce live
Merci à tous de l’avoir suivi et à très bientôt sur ladepeche.fr
La réaction d’Aurélien Tchouameni
« On a failli dans le dernier geste, que ce soit la dernière passe ou le dernier tir. Il va falloir qu’on fasse mieux pour gagner les matchs. On s’est créé pas mal d’occasions, on aurait pu repartir avec la victoire. Il y a des choses à rectifier. L’objectif N°1, c’est de se qualifier et d’être premiers du groupe. »
La réaction de Didier Deschamps
Au micro de M6 : « Barcola a des qualités. C’est pour ça qu’il est là et il fait de bonnes choses à l’entraînement aussi. Après, il a jamais été avec nous dans un match comme ça… C’est jamais évident. Même si j’ai hésité un peu à la fin de pouvoir le mettre pour faire la différence, mais je trouvais les gens en capacité de répondre sur le plan athlétique. L’équipe était plutôt bien équilibrée dans le sens où on était capable de créer du danger et de bien défendre aussi. »
La réaction de Didier Deschamps
Au micro de M6 : « Par rapport à l’adversaire de ce soir, on a eu pas moins de 36 heures de moins de récupération avec un retour tardif donc forcément… Malgré tout, on a répondu sur le plan athlétique. Evidemment, eux ils avaient joué le premier match à 15 heures, nous le lendemain à 21h. On a essayé de récupérer au maximum. Sur ce niveau-là, on a bien répondu encore aujourd’hui. »
La réaction de Didier Deschamps
Au micro de M6 : « Le seul regret aujourd’hui, c’est l’efficacité car on a eu, au moins, cinq occasions franches. On aurait prendre l’avantage même si les Pays-Bas ont eu deux-trois occasions aussi. C’était de nouveau un match avec une très grosse intensité. Une équipe des Pays-Bas qui était beaucoup plus prudente que d’habitude. Et d’avoir autant d’occasions et de ne pas marquer, c’est le seul regret que j’ai ce soir. »
Le prochain rendez-vous des Bleus ?
Mardi 25 juin, à 18h00, face à la Pologne, une équipe déjà éliminée de l’Euro 2024. Cette rencontre se déroulera au Signal Iduna Park de Dortmund.
La réaction d’Antoine Griezmann
Au micro de BeIN Sports : « J’ai deux ‘occases’ où ça me reste dans les pieds, c’est vraiment dommage. C’est ce qui nous manque sur les deux matchs, il faut le travailler. Défensivement on a été bons. Tactiquement, on été bons. Il nous manque ce petit but. Tranquillité, ça va arriver. »
90′ C’est terminé !
Fin de cette rencontre à Leipzig où les deux formations se quittent dos à dos sur ce score nul et vierge (0-0). Un résultat qui fait les affaires des Bataves, qui restent premiers de la poule, tandis que les Bleus devront aller chercher leur qualification face à la Pologne dans quatre jours. A noter que Kylian Mbappé a été préservé pour ce match et ne sera pas entré en jeu.
90′ Cinq minutes de temps additionnel
88′ Rabiot reste au sol
Touché suite à un duel avec Dumfries, le numéro 14 du TFC quitte le terrain pour être soigné mais revient rapidement.
86′ Les Bleus poussent
Giroud était recherché dans la surface néerlandaise, mais le danger est dégagé par Veerman. Griezmann décale ensuite Koundé qui ne tente pas sa chance.
84′ Vers le premier 0-0 de l’Euro ?
21e match de cette compétition et peut-être le premier 0-0 qui se dessine entre les deux formations.
81′ Centre difficile vers Giroud
Tchouaméni recherche son attaquant via un centre au second poteau. Le numéro 9 des Bleus manque son contrôle et le ballon revient aux Néerlandais.
78′ Nouveau corner pour les Pays-Bas
77′ Kanté commet la faute
Faute du milieu français sur Wijnaldum à 30 mètres des cages de Maignan.
75′ Coman et Giroud entrent en jeu
Thuram et Dembélé quittent la pelouse à un quart d’heure de la fin du match.
72′ Changements néerlandais
Wijnaldum, Veerman et Geertruida entrent en jeu à la place de Schouten, Frimpong et Xavi Simons.
69′ But refusé pour les Pays-Bas
Et non ! Anthony Taylor indique que ce but est entaché d’une position de hors-jeu d’après l’arbitre assistant de l’arbitre central. Sur cette frappe de Simons à l’entrée de surface, c’est Dumfries qui gêne Maignan sur la trajectoire de ce ballon.
67′ Dembélé amène encore le danger
Nouvelle percée du Parisien qui élimine Aké, revient sur son pied gauche et frappe hors cadre. Les Bleus manquent encore une situation.
64′ Nouveau manqué de Griezmann
Quelle occasion pour les Bleus ! Thuram lance Dembélé, le ballon revient sur Kanté qui lance parfaitement Griezmann. L’enchaînement du capitaine est bon mais le portier adverse surgit et détourne en corner.
62′ La tête de Tchouaméni
Le centre de Dembélé trouve preneur. Tchouaméni décolle au-dessus de ses adversaires et place une tête qui frôle avec la barre !
59′ Nouvelle frappe de Thuram
Juste devant la surface néerlandaise, le fils de Marcus se décale en position de frappe et déclenche. Il perd ses appuis et sa tentative est trop croisée.
56′ Rabiot reprend dans la surface
Premier centre maîtrisé de la part de Dembélé, qui trouve Rabiot dans la surface. Le joueur de la Juventus se jette avec le pied droit et ne trouve pas le cadre.
53′ Faute dangereuse de Dembélé
L’ailier droit pousse Simons aux 30 mètres. Cela donne un bon coup franc pour Depay.
51′ Kanté tente de loin
Joli contrôle orienté du milieu polyvalent. Il s’emmène le ballon et frappe de loin, mais son ballon part dans les tribunes de la Red Bull Arena.
49′ Faute sur Hernandez
Frimpong est en retard sur le piston gauche des Bleus. Les Tricolores conservent le contrôle du ballon en ce début de match.
47′ Dembélé sort du terrain
Belle différence du Parisien sur Aké, mais la dernière touche de l’ancien du Barça est mauvaise et sort en six mètres.
45′ C’est reparti !
L’équipe de France a donné le coup d’envoi de cette seconde période.
C’est la pause !
Score nul et vierge entre Français et Néerlandais au terme de ce premier acte, où les Bleus auront eu plusieurs occasions pour ouvrir le score, mais auront surtout manqué de finition. Tout reste à jouer dans cette rencontre. Le vainqueur rejoindra directement les 8es de finale de l’Euro 2024.
Une minute de temps additionnel
42′ Tête de Griezmann captée
Le centre de Rabiot trouve la tête de Griezmann, esseulé. Sa tentative manque de puissance pour être dangereuse.
40′ Griezmann frappe dans le mur
Nouvelle tentative français sur coup de pied arrêté. Le capitaine trouve le mur et les Bleus gagnent un corner.
37′ Thuram obtient une faute
Belle remontée de Thuram balle au pied, qui élimine De Vrij et gagne un bon coup franc dans le camp néerlandais.
34′ Simons n’inquiète pas Maignan
Ballon récupéré haut par le joueur appartenant au PSG. Il tente sa chance de loin et trouve les gants de Maignan.
31′ Schouten écope d’un carton jaune
Faute à retardement du joueur du PSV Eindhoven sur Griezmann. Le milieu est logiquement averti.
28′ Thuram frappe hors cadre
Lancé par Koundé, l’attaquant de l’Inter Milan perd du temps et tente une frappe forte premier poteau. Son tir n’est pas cadré !
27′ Kanté se jette pour contrer
Reijnders veut tenter sa chance de loin, mais il se heurte à Kanté qui est sur la trajectoire.
25′ Gakpo et Depay se manquent
Sur cette contre-attaque, Gakpo tente de trouver Depay dans la surface en appui, mais son ballon est mal donné et termine en sortie de but.
23′ Depay manque son coup franc
L’attaquant des Pays-Bas frappe trop fort son coup de pied arrêté et Dumfries n’arrive pas à rabattre la trajectoire.
20′ Kanté très disponible
Le milieu de terrain a la possibilité et la capacité de se projeter en ce début de match. Une position très intéressante où il se montre disponible et propre dans ses missions.
18′ Corner obtenu par Hernandez
16′ Maignan se couche bien
Gakpo repique sur son pied droit et frappe à l’entrée de la surface. Maignan a bien lu la trajectoire et effectue un bel arrêt.
14′ Rabiot et Griezmann se manquent !
Thuram lance idéalement Rabiot dans les six mètres du portier adverse, l’ancien du TFC glisse à Griezmann, mais ce dernier est surpris et n’arrive pas à pousser au fond. Quelle occasion !
13′ Griezmann recherché
Bon centre venu de la droite à destination du capitaine des Tricolores. C’est repoussé par la défense !
10′ Les Bleus se dégagent
Nouvelle percée des « Oranje » dans le cœur du jeu. La défense française est vigilante et dégage le danger.
8′ Depay s’écroule dans la surface
Au duel avec Saliba au point de pénalty, l’ancien de l’OL tombe et réclame un penalty. Mais l’arbitre ne bronche pas et les Bleus récupèrent le ballon.
6′ Les Bleus ont la possession
Grosse session de jeu des Bleus qui mettent la main (ou plutôt le pied) sur ce ballon.
4′ La réponse de Griezmann
Après un décalage de Thuram vers Rabiot, Griezmann tente sa chance de loin et oblige le portier néerlandais à la parade en corner.
1′ La vitesse de Frimpong
Quelle accélération de la part de l’ailier néerlandais qui prend de vitesse Hernandez sur un long ballon en profondeur. Il tente ensuite sa chance, mais Maignan dévie en corner.
1′ C’est parti à Leipzig !
Les Néerlandais donnent le coup d’envoi de cette rencontre au sommet !
21h00. Hommage à Gerhard Aigner
Une minute de silence est respectée en hommage à Gerhard Aigner, l’ancien secrétaire général de l’UEFA, récemment décédé.
20h57. Place à l’hymne des Pays-Bas
20h55. La Marseillaise est entonnée
20h53. La sortie des acteurs
20h45. Zoom sur l’arbitre du match
L’arbitre anglais Anthony Taylor sera au sifflet du match de poules entre les Français et les Néerlandais ce vendredi 21 juin. A LIRE ICI.
20h35. Un match dans le match !
La rencontre entre la France et les Pays-Bas ce vendredi soir sera le théâtre de retrouvailles entre les deux latéraux Théo Hernandez et Denzel Dumfries, dont les duels lors des derbies milanais sont très électriques. A LIRE SUR NOTRE SITE.
20h30. Nouveau masque pour Mbappé
Hier, le joueur star avait dévoilé un masque bleu-blanc-rouge à l’entraînement collectif.
20h25. La « Superstar » Depay
L’attaquant des « Oranje » n’en finit plus de faire parler à cause de son bandeau blanc qu’il porte depuis les matchs de préparation. Les Néerlandais s’arrachent la moindre réplique. EN SAVOIR PLUS SUR CETTE HISTOIRE.
20h15. La trace de Zidane reste à Leipzig…
Il y a 18 ans, presque jour pour jour, l’équipe de France défiait la Corée du Sud à la Red Bull Arena de Leipzig. Une rencontre qui avait agacé Zinedine Zidane, frustré du résultat et de sa suspension. Le Ballon d’Or 1998 s’en était alors pris à la porte du vestiaire visiteurs. A LIRE ICI.
20h. Bonsoir à toutes et à tous
Bienvenue sur ce direct sur lequel vous pourrez suivre en live commenté l’affiche de l’Euro 2024 entre la France et les Pays-Bas. Coup d’envoi à 21h à la Red Bull Arena de Leipzig.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.