Catégories
Publication Web Desing:

DIRECT. Législatives 2024 dans l’Aude : résultats, réactions… suivez la soirée du second tour des élections

Ce dimanche, au second tour des élections législatives 2024, trois duels Rassemblement national / Nouveau Front Populaire ont lieu dans les trois circonscriptions de l’Aude. 

Suivez la soirée électorale de ce second tour des élections législatives avec les journalistes de L’Indépendant.

3e circonscription : Julien Rancoule et Philippe Andrieu 

Dans la 3e circonscription, Julien Rancoule, député RN sortant, est arrivé en tête avec 44,67% des suffrages. Le candidat Nouveau Front Populaire, Philippe Andrieu, est arrivé en seconde position (32,73%).

Deux candidats séparés au premier tour d’à peine 7 520 voix, que nous avons questionnés séparément sur les enjeux du territoire.

Philippe Andrieu et Julien Rancoule
Philippe Andrieu et Julien Rancoule L’Indépendant

2e circonscription : Frédéric Falcon face à Viviane Thivent 

Dimanche 30 juin au soir, trois candidats de la 2e circonscription de l’Aude étaient en mesure de se maintenir pour le second tour : Frédéric Falcon, député RN sortant (48,12% des voix) ; Viviane Thivent du Nouveau Front Populaire (26,06% des voix) et Christine Breyton, candidate Renaissance (19,32%). La candidate du parti du président de la République a finalement annoncé se désister.

L’Indépendant a interrogé les deux candidats maintenus au second tour sur des sujets qui touchent le Narbonnais et le littoral audois.

Frédéric Falcon et Viviane Thivent
Frédéric Falcon et Viviane Thivent L’Indépendant

1ère circonscription : Christophe Barthès face à Philippe Poutou 

Lors du premier tour des législatives, dimanche dernier, dans la première circonscription de l’Aude, le député sortant du Rassemblement national, Christophe Barthès, est arrivé en tête avec 49,3% des suffrages. En 2e position, Philippe Poutou avait recueilli 18,70% des voix. Les deux candidats étaient séparés de plus de 20 000 voix.

Durant l’entre-deux-tours, nous avons interrogé les deux candidats dans une interview face à face

Christophe Barthès (RN) et Philippe Poutou (Nouveau Front populaire)
Christophe Barthès (RN) et Philippe Poutou (Nouveau Front populaire) L’Indépendant

Bonsoir à tous ! 

Bienvenue dans ce direct pour suivre ce second tour des élections législatives en direct sur lindependant.fr

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.