PARIS (Reuters) – Le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a eu des « discussions très étroites » avec Standard & Poor’s, à quelques jours d’une nouvelle évaluation de la France par l’agence de notation, a déclaré dimanche Elisabeth Borne. « On a présenté récemment une trajectoire de nos finances jusqu’en 2027, dans laquelle on veut (…) réduire notre déficit à 2,7% (du PIB). On a
PARIS (Reuters) – Le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a eu des « discussions très étroites » avec Standard & Poor’s, à quelques jours d’une nouvelle évaluation de la France par l’agence de notation, a déclaré dimanche Elisabeth Borne.
« On a présenté récemment une trajectoire de nos finances jusqu’en 2027, dans laquelle on veut (…) réduire notre déficit à 2,7% (du PIB). On a aussi dans cet engagement l’objectif de baisser notre dette et c’est ce que le ministre de l’Economie a eu l’occasion d’expliquer à Standard & Poor’s », a dit la Première ministre au micro de Radio J.
Bruno Le Maire a réaffirmé, le 28 avril dernier, la détermination du gouvernement à réduire le déficit après la dégradation d’un cran de la note de crédit de la France à AA- par Fitch Ratings, une autre agence de notation qui a estimé notamment que l’exécutif s’appuyait sur des prévisions de croissance trop optimistes.
L’agence Standard & Poor’s doit publier son avis vendredi.
« Je ne vais pas me prononcer à la place de Standard & Poor’s mais je pense qu’il y a eu des explications détaillées de Bruno Le Maire auprès de Standard & Poor’s sur tout ce qu’on fait pour maîtriser nos dépenses publiques et je pense qu’on agit dans ce sens », a encore souligné Elisabeth Borne.
Dans son nouveau programme de stabilité présenté en avril, le ministère de l’Economie s’attend à ce que la dette publique, qui a atteint un niveau record de près de 3.000 milliards d’euros à la fin de 2022, passe de 111,6% du PIB l’année dernière à 109,6% en 2023, puis à 108,3% en 2027.
(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, avec la contribution de Sybille de La Hamaide)
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.