Une enseigne grand public sort le grand jeu pour se sortir de la crise. Plus de tailles, moins de stock et des coups de cœur garantis, telle est la nouvelle ligne de conduite de ce magasin de mode qui voit ses chiffres augmenter.
Alors que la plupart des marques ont attendu les soldes d’été avec impatience pour améliorer leurs ventes, une enseigne française semble naviguer à contre-courant. Il ne s’agit plus de miser sur les promotions pour atteindre les objectifs. Selon la direction, la nouvelle stratégie à adopter est : « comment faire pour gagner plus en vendant moins de produits ». Et il se peut qu’ils aient trouvé la recette gagnante. On vous explique.
Selon l’Institut Français de la Mode (IFM), le secteur montre un repli d’activité de 1,3% en 2023. Contre toute attente, une enseigne sort aujourd’hui son épingle du jeu avec une croissance des ventes de 1,5%. Mais, comment fait-elle ? Comme le rapporte le dirigeant Julien Pollet : « nous devons mieux valoriser les articles que l’on commercialise, et ne plus être dépendants des promotions ». Ainsi, la griffe se concentre aujourd’hui sur l’élargissement de ses tailles, un redéploiement à l’export et une mode plus circulaire. Et la stratégie semble porter ses fruits puisqu’en 2023, le volume de pièces vendues a baissé de 3%, alors que la progression de l’activité à périmètre comparable s’est fixée à une augmentation de 2,5% l’an dernier.
Mais ce n’est pas tout, les modèles proposés surfent désormais sur un style plus minimaliste. Bien que la marque se veuille néo-bohème, joyeuse et colorée, « nous avons souhaité simplifier les collections en envoyant moins de messages aux clientes et en proposant moins de thèmes, pour faciliter leur lecture de l’offre », précise le dirigeant. Ainsi, les imprimés laissent place à des articles unis, mais tout autant travaillés, facilitant les coups de cœur. Enfin, comme prévu, si la marque était actuellement centrée sur les tailles allant du 36 au 44, le 46 et 48 sont dorénavant disponibles en rayon, et le 34 ne saurait tarder. Chapeau bas, donc, à Promod qui redore son image, pour le plus grand plaisir de ses clients et de ses dirigeants !
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.