La directrice de la danse des cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris Maud Le Pladec a déposé à son tour une plainte pour cyberharcèlement, ont indiqué jeudi le parquet de Paris et une source policière. La chorégraphe s’est rendue mercredi au commissariat du centre de Paris pour porter plainte après avoir reçu plusieurs messages de haine et de menaces sur sa personne ainsi que sur le déroulement des cérémonies des JOP entre le 2 et le 4 août, a relaté une source policière.
Ces messages ont été envoyés sur son adresse mail personnelle et sur son compte Instagram, a précisé cette source, précisant qu’aucun suspect n’avait à ce stade été identifié. La plainte de Maud Le Pladec a été jointe à l’enquête ouverte après la plainte pour menaces de mort déposée samedi par les organisateurs de la cérémonie d’ouverture, a indiqué le parquet de Paris. Alexandre Billard, directeur général adjoint de l’agence événementielle Ubi Bene, Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie d’ouverture, et Thierry Reboul, directeur exécutif des cérémonies des JOP ont déposé une plainte après avoir reçu des menaces de mort.
L’ONG Surfrider Foundation demande jeudi aux organisateurs des Jeux olympiques de faire preuve de « transparence » en publiant tous les résultats d’analyses de la qualité de l’eau de la Seine, qui a contrarié le déroulé des épreuves de triathlon et de nage en eau libre.
L’ONUG, active dans la protection des environnements aquatiques, demande dans un communiqué « à toutes les parties prenantes de l’organisation des JO de Paris 2024 de rendre l’ensemble des données publiques » sur la Seine et ce afin « d’assurer la transparence de l’information auprès des citoyens ».
Elle demande aussi à la préfecture de région et à la mairie de Paris de « mettre à jour les bulletins hebdomadaires » sur la qualité de l’eau du fleuve. Ceux-ci, mis en place début juin, ont été suspendus depuis le début des JO, le Comité d’organisation (Cojo) reprenant la main sur la communication des données dans le contexte des épreuves, avait expliqué la mairie à l’AFP.
«J’ai commis une terrible erreur» : le hockeyeur australien s’excuse après son arrestation en possession de cocaïne aux JO https://t.co/Bwlp2kvUi1
— CNEWS Sport (@CNEWS_Sport) August 8, 2024
Les vols, avec ou sans violence, et les coups et blessures volontaires, notamment en dehors de la sphère familiale, sont repartis à la hausse autour des sites olympiques en Île-de-France la semaine dernière, selon les données publiées jeudi par le service de statistiques du ministère de l’Intérieur (SSMSI).
En Île-de-France, les coups et blessures volontaires augmentent de 10% par rapport à la semaine précédente, et même de 20% quand ils sont commis en dehors de la sphère familiale.
Les vols violents (+17%) et sans violence (+6%), notamment dans les transports en commun (+8%), y enregistrent également des hausses significatives, tout comme les cambriolages (+6%). En revanche les vols liés aux véhicules (-13%) et les dégradations et destructions volontaires (-5%) poursuivent leur baisse déjà observée depuis mi-juillet.
Après deux semaines de forte hausse, les faits d’outrages et violences envers les personnes dépositaires de l’autorité publique, attribués à la forte présence des forces de l’ordre dans les rues, déclinent (-8%).
Environ 10.000 policiers et gendarmes seront engagés samedi et dimanche pour assurer la sécurité des marathons femme et hommes des Jeux olympiques de Paris ainsi que le « marathon pour tous » ouvert au public, a-t-on appris jeudi auprès d’une source policière.
Les hommes seront les premiers à s’élancer samedi matin à 8h00 depuis l’Hôtel de Ville pour une arrivée sur l’esplanade des Invalides après un passage par le Château de Versailles.
Les femmes, qui suivront le même tracé de 42,195 km, partiront dimanche matin à 8h00 également.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.