Les basketteurs sud-soudanais ont écrit une page de l’histoire de leur nation en remportant la première victoire de leur pays aux Jeux olympiques, en battant Porto Rico (90-79), au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq.
Face à la paire allemande Mueller-Tillmann, 9e mondiale, Clémence Vieira et Aline Chamereau se sont inclinées pour leur entrée en compétition (21/14, 21/12).
Elles joueront leur match 2 mercredi 31 juillet contre la paire américaine Hughues-Chang, puis le dernier match de Poule C face aux Tchèques Hermannova/Stochlova.
Le Français a été battu par ippon en judo en -66 kg. Il sera en lice dans l’après-midi pour tenter de remporter une médaille de bronze via les repêchages. Rien n’est perdu pour un podium.
La Française atteint le dernier carré.
Le judoka français crée la surprise en s’imposant face au numéro deux mondial, le Géorgien Vazha Margvelashvili, tête de série des -66 kg. Il se qualifie pour les quarts de finale.
Médaillées d’argent à Tokyo en 2021 en deux de couple poids légers, Laura Tarantola et Claire Bové se sont qualifiées pour les demi-finales en arrivant 2e de leur série.
Elles n’ont terminé que 97 centièmes derrière l’équipage néo-zélandais (7″03’22) et réalisent le deuxième meilleur chrono des séries. Elles disputeront leur demi-finale mercredi à 11h34.
À l’Arena Bercy, entrée officielle de l’américaine Simone Biles en compétition, à la poutre. Elle a obtenu 14,733, ce qui la place immédiatement en tête de cet agrès. Prochain agrès pour les Américaines, le sol.
Le Français Makan Traoré (-71 kg) s’est imposé aux points face à l’Irlandais Aidan Walsh en seizièmes de finale du tournoi de boxe amateur.
La Française a été saluée par des applaudissements bruyants.
Dans une Arena La Défense survoltée, la pépite de la natation française devance la concurrence et s’offre une première chance de médaille.
Le Français se défait de Mohammad Rashnonezhad et file en huitièmes de finale. Il défiera le Géorgien Margvelashvili à 11h30.
Touché à la hanche depuis Wimbledon, Alex de Minaur a déclaré forfait pour le tournoi en simple. Il participera en revanche au double avec son compatriote Alexei Popyrin.
Alex de Minaur has withdrawn from men’s singles at #Paris2024, but will take part in men’s doubles alongside his childhood friend, Alexei Popyrin https://t.co/DYr9mAONve
Alex has been rehabbing a hip injury he sustained during the fourth round at Wimbledon.#AllezAUS pic.twitter.com/bQBmG8D6kP
— AUS Olympic Team (@AUSOlympicTeam) July 28, 2024
Grosse désillusion pour Ysaora Thibus ! Grande chance de médaille tricolore, la fleurettiste, championne du monde en 2022, a été éliminée dès son entrée en lice par la numéro 5 mondiale polonaise Julia Walczyk-Klimaszyk (15-12).
Ysaora Thibus s’incline pour son premier match face à la numéro 5 mondiale…
Grosse déception pour elle qui a été championne du monde en 2022 ! #JeuxOlympiques #Paris2024 pic.twitter.com/eNcH3KvyCA
— Actu Paris 2024 (@ActuParis2024) July 28, 2024
Cinquième aux Jeux de Tokyo en 2021, Océanne Muller s’est à nouveau qualifiée pour la finale de la carabine 10 mètres.
L’Alsacienne de 21 ans a pris la 8e place, la dernière qualificative pour la suite de la compétition. Elle ambitionnera une médaille pour la finale programmée demain à 9h30. L’autre Française engagée, Manon Herbulot, est en revanche éliminée.
Condamné pour agression sexuelle sur une fille de 12 ans, la participation du Néerlandais Steven Van de Velde fait polémique. Après avoir purgé sa peine et suivi un programme de réhabilitation, il est retourné sur le circuit en 2018.
Lisa Barbelin, Amélie Cordeau et Caroline Lopez se sont inclinées (6-0) les Pays-Bas dès les huitièmes de finale.
La doublette japonaise Matsumoto-Naghara affronte les Malaisiennes Tan et Thinaah à l’Arena Porte de la Chapelle.
Les handballeuses brésiliennes défient l’équipe de la Hongrie à l’Arena Paris Sud 6.
En beach volley, le duo féminin italien Gottardi-Menegatti affronte le duo espagnol Fernandez-Soria au niveau du stade Tour-Eiffel.
C’est une pluie de colosses du sport qui va s’abattre dimanche sur les Jeux olympiques, avec l’entrée en scène attendue de la reine Simone Biles, un choc de titans entre les basketteurs américains de la Dream Team et la puissante Serbie et les premières longueurs olympiques du prodige de la natation Léon Marchand.
Quintuple championne du monde de VTT cross-country, un record, Pauline Ferrand-Prévot n’est encore jamais montée sur le podium olympique. Et ce malgré trois participations. La quatrième sera-t-elle la bonne ?
Les Français Vahine Fierro et Joan Duru ont terminé premiers de leurs séries ce samedi et sont qualifiés pour les huitièmes de finales, au premier jour des épreuves olympiques de surf à Teahupo’o (Tahiti).
Les pluies tombées vendredi et samedi sur Paris ont souillé la Seine et contraint les organisateurs à annuler l’entraînement de triathlon prévu dimanche matin dans le fleuve mais ceux-ci restent « confiants » sur la tenue des épreuves mardi et mercredi, ont-ils annoncé dans la nuit de samedi à dimanche.
Le comité d’organisation des JO, la fédération internationale de triathlon, ainsi que les autorités locales ont pris la «décision commune d’annuler la partie natation de la familiarisation triathlon» prévue dimanche car les «niveaux d’eau ne présentent pas les garanties suffisantes», ont-ils indiqué dans un communiqué.
La boxeuse nigériane Cynthia Temitayo Ogunsemilore, inscrite aux JO de Paris a été suspendue pour infraction aux règles antidopage, a annoncé dimanche soir dans un communiqué l’Agence de contrôles internationale (ITA).
«Un échantillon prélevé sur la boxeuse Cynthia Temitayo Ogunsemilore a produit un résultat d’analyse anormale sur une substance interdite spécifiée, le furosémide (classé en catégorie S5 des diurétiques et agents masquants selon la liste des produits interdits de l’Agence mondiale antidopage (AMA)», écrit l’ITA.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.