Le gymnaste français et spécialiste des anneaux Samir Aït-Saïd a décroché la 4e place du concours avec un note de 15.000. Il termine au pied du podium, juste derrière le Grec Elefthérios Petroúnias, qui a obtenu une note de 15.100.
Le Chinois Yang Liu a conservé sa couronne, en s’imposant avec une note de 15.300.
Tenant du titre sur l’épreuve de pistolet vitesse 25 mètres, Jean Quiquampoix a été éliminé dès la phase de qualifications de l’épreuve, loin des six places qualificatives pour la finale olympique.
Autre Français en lice, Clément Bessaguet a également échoué à se qualifier pour la finale de la vitesse olympique, en terminant à la 7e place.
Le pongiste Félix Lebrun, 17 ans seulement, a remporté le bronze olympique en simple hommes, en battant 4-0 le Brésilien Hugo Calderano (6e), dimanche à l’Arena Paris Sud, offrant à la France une 42e médaille dans ces Jeux.
Le phénomène du tennis de table, 5e joueur mondial, s’est imposé 11-6, 12-10, 11-7, 11-6. Il est le deuxième pongiste français de l’histoire à monter sur un podium aux JO au terme d’une épreuve individuelle, 32 ans après Jean-Philippe Gatien, qui s’était paré d’argent à Barcelone, en 1992.
MÉDAILLE DE BRONZE
À 17 ans, notre prodige du tennis de table Félix Lebrun monte sur le podium des Jeux Olympiques ! QUEL CRACK #AllezLesBleus #Paris2024 pic.twitter.com/sSbsCnR4NT
— Equipe France (@EquipeFRA) August 4, 2024
Lucie Anastassiou a été éliminée de justesse en qualifications du skeet, ce matin, à Châteauroux-Deols. La tireuse rochelaise a échoué à la 9e place (les six premières sont qualifiées) avec un score de 119.
Elle fera équipe avec Eric Delaunay demain, lundi, sur l’épreuve mixte, où le duo, revanchard, aura des ambitions de médaille.
Sous les yeux de Lewis Hamilton, Enzo Lefort et les fleurettistes tricolores ont décroché leur billet pour les demi-finales de l’épreuve par équipes en dominant la Chine (45-35). Tenants du titre, les Bleus seront opposés au Japon, sacré champion du monde l’an dernier, pour une place en finale. Rendez-vous à 14h50.
Emmenés par un très bon Enzo Lefort, les fleurettistes s’envolent vers la demi-finale où ils retrouveront le Japon !
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/LunN6DNhLJ
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 4, 2024
Dans la foulée de la victoire Billal Bennama, Sofiane Oumiha a lui aussi arrachée sa place en finale face au Canadien Wyatt Sanford. Le boxeur toulousain disputera un dernier combat chez les -63,5kg pour aller s’offrir la médaille d’or.
Quel enchaînement pour nos boxeurs français ! Après la qualification en finale de Billal Bennama, c’est au tour de Sofiane Oumiha de décrocher sa place en finale !
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/N5kHXMXObN
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 4, 2024
Au terme un combat très accroché, les jugent ont donné le Français Billal Bennama vainqueur face au Dominicain Yunior Alcantara Reyes (29-28). Le boxeur tricolore disputera un dernier combat pour l’or chez les -51kg.
Billal Bennama se qualifie aux points pour la finale des – de 51 kg !
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/Erb6BhQyXa
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 4, 2024
Dans une très belle ambiance au Stade de France, Sasha Zhoya prend la troisième place de sa série en 13″43 et assure sa place pour les demi-finales. La série a été survolée par l’Américain Grant Holloway. De son côté, le Français Wilhem Belocian devra passer par les repêchages, ce qui est aussi le cas de Raphaël Mohamed.
La boxeuse représentant le Tapei chinois s’est qualifiée pour les demi-finales ce dimanche en s’imposant par décision unanime contre la Bulgare Svetlana Kamenova Staneva. Elle est donc assurée de décrocher au moins une médaille de bronze.
Elle prend la deuxième place de sa série en 22 »72 et disputera donc les demi-finales du 200m. Elle a seulement été devancée par Julien Alfred, nouvelle reine du 100m.
La star jamaïcaine Shericka Jackson (30 ans) déclare forfait ce dimanche avant les séries du 200m. Elle avait déjà renoncé au 100m pour se concentrer sur le demi tour de piste. Avec la blessure de Shelly-Ann Fraser-Pryce, le relais jamaïcain se retrouve en difficulté.
Le Français de 17 ans disputera son quart de finale à 13h26. Il affrontera l’Allemand Florian Unruh (31 ans), troisième du tour de classement et vice-champion olympique de l’épreuve mixte vendredi 2 août.
la Française de 33 ans n’a pas tremblé en qualifications et s’est assurée une place pour la finale du 3000m steeple. Ça n’est pas passé pour la Française Flavie Renouard. La finale aura lieu mardi.
Son adversaire mexicain, Matias Grande, s’est écroulé dans la manche décisive. Du haut de ses 17 ans, Baptiste Addis est le plus jeune représentant masculin de la délégation française de ces JO.
«On a un gros contentieux» : Teddy Riner revient sur son virulent accrochage avec le Géorgien Guram Tushishvili https://t.co/WkRKvUh9C6
— CNEWS Sport (@CNEWS_Sport) August 4, 2024
Le tireur n’a pas réussi à battre son adversaire, le Turc Mete Gazoz.
À la veille de l’épreuve, l’entraînement dans la Seine pour l’épreuve de triathlon au relais mixte a de nouveau été annulé, à cause des orages survenus ces derniers jours sur la région francilienne.
«J’adore littéralement cet endroit. Le village olympique offre des soins de santé gratuits, pas comme aux États-Unis»
JO 2024 : une médaillée de rugby américaine profite de son passage en France pour bénéficier de soins médicaux gratuits https://t.co/zlwXEv2SLu
— CNEWS (@CNEWS) August 4, 2024
Ce trouble psychiatrique, qui touche principalement les Japonais, pousse les touristes, déçus par la capitale, à s’isoler dans leur chambre d’hôtel afin de fuir «le contact avec la réalité quotidienne» de Paris.
JO 2024 : qu’est-ce que le «syndrome de Paris», qui pourrait toucher certains touristes étrangers cet été ? https://t.co/CSMSkXLpMn
— CNEWS (@CNEWS) August 4, 2024
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.