L’équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi olympique de Paris en battant l’Argentine 1-0 vendredi à Bordeaux et affrontera l’Égypte à Lyon lundi pour une place en finale.
La fin de match a été mouvementée, des joueurs des deux équipes en étant venus aux mains au coup de sifflet final. Ces incidents ont valu un carton rouge au milieu de terrain français Enzo Millot.
Déjà qualifiés, les basketteurs français ont été lourdment battus par l’Allemagne (85-71) ce soir.
Le boxeur français Djamili Aboudou est en demi-finale et assuré de décrocher une médaille.
La France a signé un triplé historique en BMX Racing aux Jeux Olympiques de Paris avec la victoire de Joris Daudet devant Sylvain André et Romain Mahieu vendredi soir à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Tous sports confondus, il faut remonter à 1924, il y a cent ans à Paris, pour trouver trace d’un tel triplé français aux Jeux d’été. C’est la onzième médaille d’or dans ces Jeux Olympiques pour la France, une de plus que sur la totalité des JO de Tokyo-2020.
Mélina Robert-Michon, qui vit à 45 ans ses septièmes Jeux olympiques, s’est qualifiée pour la finale du lancer du disque à Paris vendredi, et Rénelle Lamote s’est hissée avec la manière en demi-finales du 800 m.
Robert-Michon, porte-drapeau de la délégation française au fil de la cérémonie d’ouverture sur la Seine il y a une semaine, a expédié son disque à 63,77 m, son meilleur jet de la saison. A portée des 64 m directement qualificatifs et suffisant pour se faire une place parmi les douze qualifiées pour la finale programmée lundi soir.
Le Français Léon Marchand a remporté vendredi son quatrième titre des JO de Paris, en s’imposant en finale du 200 m quatre nages.
Avec un chrono de 1 min 54 sec 06, Marchand a frôlé le record du monde et a devancé le Britannique Ducan Scott et le Chinois Wang Shun, tenant du titre.
Désillusion pour les Bleus. Les épéistes français, qui étaient prétendants au titre suprême, se sont inclinés dans le match pour la médaille de bronze de l’épreuve par équipes des Jeux olympiques de Paris.
Remontés par les Tchèques (43-41), les tireurs échouent à monter sur le podium par équipes pour les deuxièmes Jeux de suite.
Florent Manaudou a remporté vendredi la médaille de bronze du 50 m nage libre des Jeux olympiques de Paris, s’offrant ainsi, à 33 ans, une quatrième médaille olympique en autant de finales sur sa course de prédilection.
L’Australien Cameron McEvoy, champion du monde en 2023 et favori de l’épreuve, s’est imposé en 21 sec 25, devant le Britannique Benjamin Proud (21 sec 30).
Un gros combat. Déjà assurés de disputer les quarts de finale, les volleyeurs français ont concédé face aux Slovènes leur première défaite (3-2) dans le tournoi olympique, à l’Arena Paris Sud. Cela contraint les champions olympiques en titre à finir à la deuxième place du groupe A.
Les Bleus ont été défaits au bout d’un improbable et vain retour (25-20, 25-23, 25-27, 22-25, 15-11). Ils attendent à présent de connaître leur prochain adversaire lundi.
Seul au sommet de l’Olympe: Teddy Riner a décroché vendredi à Paris son troisième titre de champion olympique, une performance inédite chez les lourds (+100 kg), devenant ainsi le judoka le plus titré de l’histoire de son sport.
Le Français de 35 ans a battu en finale le champion du monde en titre, le Coréen Minjong Kim, par ippon. Outre ses trois titres individuels (2012, 2016, 2024), Riner compte également une médaille d’or olympique par équipes (2021), auxquels s’ajoutent ses 11 titres de champion du monde. Il est par ailleurs le judoka le plus médaillé de l’histoire des JO, avec six récompenses (quatre ors, deux bronzes).
En s’imposant au bout du suspense face au Cubain Alejandro Claro (3-2), lors du quart de finale de sa catégorie (-51 kg), le boxeur français s’est qualifié pour le dernier carré et assure donc une médaille à la France. La deuxième après la qualification en demi-finale, la veille, de Sofiane Oumiha dans la catégorie des -63 kg.
Une consolation. Après sa défaite surprise en demi-finale des lourdes du tournoi de judo (+78 kg), la championne du monde 2022, Romane Dicko, a arraché une médaille de bronze vendredi aux JO-2024.
#Paris2024 | C’EST FAIT ! C’est avec les larmes que Romane Dicko remporte son combat pour la troisième place. La déception d’avoir manqué la finale était trop forte…
Suivez le direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/uyPfiA0bCb
— francetvsport (@francetvsport) August 2, 2024
La Française de 24 ans, déjà en bronze à Tokyo il y a trois ans mais devenue entretemps la numéro un mondiale de sa catégorie, s’est imposée par ippon après seulement 43 secondes de combat contre la Serbe Milica Zabic. Avec cette victoire, elle offre à la France sa 30e médaille dans les Jeux.
Ils iront chercher le bronze. En demi-finale de l’épreuve par équipes des JO de Paris, les épéistes français, pourtant emmenés par le vice-champion olympique Yannick Borel, ont été éliminés par une grande équipe hongroise (45-30). Les Bleus de l’épée, tourmentés depuis des mois par des tensions entre leurs leaders et l’encadrement, tireront pour la médaille de bronze à 19h10.
Il va allumer la flamme jusqu’au bout. Teddy Riner est irrésistible ce vendredi sur le tatami. En battant, en demi-finale, le Tadjik Temur Rakhimov par ippon après 1 min 45 de combat, le judoka français n’est plus qu’à un pas de son rêve. Pour cela, il doit encore gagner un combat pour décrocher sa quatrième médaille d’or olympique, la troisième en individuel dans la catégorie des lourds (+100 kg).
#Paris2024 | MAIS OUI TEDDY !!! EN FINALE !
Notre champion n’avait pas le temps, il est monté en puissance et il sort un ippon : IL VA ALLER NOUS CHERCHER L’OR !
Suivez le direct sur : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/h9zgoMb9my
— francetvsport (@francetvsport) August 2, 2024
Il lui fallait bien une médaille. La Polonaise Iga Swiatek, qui était la grande favorite du tournoi olympique féminin, s’est consolée de sa défaite en demi-finale la veille en décrochant la médaille de bronze vendredi à Roland-Garros aux dépens de la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (67e mondiale) 6-2, 6-1.
Elle qui avait remporté les Internationaux de France à quatre reprises (2020, 2022, 2023 et 2024), la numéro un mondiale avait concédé jeudi sa première défaite depuis plus de trois ans sur la terre battue parisienne, contre la Chinoise Zheng Qinwen (7e mondiale) 6-2, 7-5.
Terrible désillusion pour Romane Dicko. Comme Clarisse Agbegnenou, la judokate française, championne du monde 2022 et grande favorite des JO de Paris dans sa catégorie (+78 kg), a perdu contre toute attente sa demi-finale. Comme à Tokyo, la Française de 24 ans jouera la médaille de bronze. Elle était pourtant invaincue depuis sa défaite aux Mondiaux de mai 2023.
#Paris2024 | Coup dur pour Romane Dicko, éliminée au golden score en demi-finale par la Brésilienne Beatriz Souza.
Suivez le direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/dqgP3qLbR9
— francetvsport (@francetvsport) August 2, 2024
Les Bleus sont enfin lancés. Ce vendredi, l’équipe de France masculine de handball a débloqué son compteur face à l’Argentine (28-21), après deux défaites et un nul. Avec cette victoire, les Français reprennent la quatrième place, la dernière qualificative pour les quarts de finale.
VICTOIRE ! 21-28
Les BLEUS se rassurent avec une belle victoire contre les Argentins
Prochain match dimanche face à la Hongrie #BleuetFier pic.twitter.com/vBTBf8Gfk0— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) August 2, 2024
Lors du dernier match contre la Hongrie (5e), un nul suffirait donc aux champions olympiques et d’Europe en titre pour voir la phase finale, à partir de mercredi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq (Nord).
Une médaille de bronze pour un peu plus d’une demi-seconde. Lors du saut d’obstacles par équipes des JO 2024 de Paris, les cavaliers français Simon Delestre, Olivier Perreau et Julien Epaillard (7 points) ont pris la troisième place derrière la Grande-Bretagne en or (2 pts) et les Etats-Unis (4 pts) en argent.
#Paris2024 | La France en bronze en saut d’obstacles par équipe !
Avec 7 points de pénalité, les Bleus terminent derrière la Grande-Bretagne et les États-Unis.
À suivre en direct sur : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/MoABrO4sC2
— francetvsport (@francetvsport) August 2, 2024
Les Néerlandais, avec sept points comme les Français, prennent la quatrième place à cause de leur temps. Ils ont bouclé les trois passages en 238,69 secondes, contre 238,12 pour les cavaliers tricolores. Une demi-seconde qui permet à la France de décrocher sa 29e médaille dans ces JO.
Le Français Matthieu Pavon, qui espérait une médaille voire plus pour ces JO à domicile, a sans doute annihilé toute chance après une très mauvaise journée vendredi au 2 tour du tournoi olympique, finissant à quatre coups au-dessus du par, 58e du classement avant la fin du 2e jour.
Après un premier tour déjà très moyen jeudi, fini dans le par, Mathieu Pavon, 23e au classement mondial, a sombré vendredi sur le parcours du Golf National.
L’Espagnol Carlos Alcaraz (3e mondial) s’est tranquillement qualifié ce vendredi à Roland-Garros pour la finale du tournoi olympique, grâce à sa victoire en deux sets face au Canadien Félix Auger-Aliassime (19e mondial) 6-1, 6-1.
Il affrontera dimanche pour la médaille d’or le vainqueur de la deuxième demi-finale en fin de journée (19h00) entre l’Italien Lorenzo Musetti (16e mondial) et le Serbe Novak Djokovic (2e mondial), inquiet après avoir ressenti jeudi une douleur au genou droit.
Les basketteurs français du 3×3 ont perdu face à la Lettonie (20-22), dans le cadre de leur cinquième match des JO 2024, ce vendredi sur la place de la Concorde à Paris. Un dernier shoot lointain à deux points de Nauris Miezis a scellé la victoire lettone en toute fin de rencontre.
Les Français concèdent face aux leaders du classement leur troisième défaite après celles contre la Serbie et les Pays-Bas, ternissant leur bonne entame de tournoi avec deux succès contre la Pologne et la Lituanie.
Désormais cinquièmes du classement, ils devront se reprendre aux Etats-Unis vendredi à 18h35 et enfin la Chine dimanche (17H30) pour espérer arracher leur qualification.
Le Bélarus, interdit de JO en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a remporté sa première médaille des Jeux de Paris, ce vendredi avec l’argent de Viyaleta Bardzilouskaya, sous bannière neutre, en trampoline femmes.
La gymnaste de 19 ans fait partie d’une trentaine de sportives et sportifs bélarusses mais aussi russes autorisés par le Comité international olympique à participer aux JO de Paris, invités en tant que « athlètes individuels neutres » (AIN). La médaille d’or a été décrochée par la Britannique Bryony Page.
Les basketteurs brésiliens ont largement battu le Japon (102-84) ce vendredi au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, ce qui pourrait leur permettre de rallier les quarts de finale des Jeux olympiques.
Le Brésil peut toujours terminer parmi les deux meilleurs troisièmes de cette phrase de groupes avec une différence de points faible (-7) et ainsi participer à la deuxième semaine du tournoi olympique, à l’Arena Bercy de Paris. Il faudra attendre la dernière journée de cette première phase samedi pour connaître le sort du Brésil. En revanche, le Japon est éliminé.
Le épéistes français ont rejoint ce vendredi les demi-finales de l’épreuve par équipes des Jeux olympiques de Paris en disposant de l’Egypte (45-39) en quarts.
La bande de Yannick Borel, déjà médaillé d’argent en individuel, et du champion olympique de Tokyo Romain Cannone, doit entrer en piste pour une place en finale à 15h50 contre la Hongrie du champion du monde 2023 Mate Koch.
Alors que les Jeux olympiques de Paris entament leur deuxième semaine, le président de la République se rendra à plusieurs épreuves ce vendredi 2 août pour supporter nos athlètes qui font vibrer et rayonner la France.
Dans le cadre unique des Jardins de Versailles, le chef de l’Etat assistera à l’épreuve du saut d’obstacle par équipe pour supporter l’équipe de France.
La demie-centre Méline Nocandy et la gardienne Hatadou Sako, absentes sur blessure depuis deux rencontres, font leur retour dans le groupe de l’équipe de France de hand pour le dernier match de poules samedi contre l’Espagne, a indiqué vendredi l’encadrement.
Grâce Zaadi Deuna et Cléopâtre Darleux, appelées pour les remplacer contre le Brésil (26-20) et l’Angola (38-24), reprennent dès lors leur place de remplaçantes. Nocandy avait été touchée au visage et Sako blessée aux adducteurs lors du deuxième match face aux Pays-Bas (32-28).
Les Bleues, championnes olympiques en titre, sont déjà qualifiées pour les quarts de finale et assurées de terminer à la première place de leur poule B avant d’affronter les Espagnoles.
Pas d’effet boule de neige pour le plongeon français: Alexis Jandard et Jules Bouyer ont pris ce vendredi la 5e place de la finale olympique du tremplin 3 m synchronisé, remportée par les champions du monde chinois Long Daoyi et Wang Zongyuan à Saint-Denis.
Les Mexicains Juan Celaya et Osmar Olvera, un temps en tête du concours après le 4e tour, au grand bonheur de leurs supporters venus en nombre au Centre aquatique, ont finalement décroché l’argent.
Le bronze est revenu aux Britanniques Anthony Harding et Jack Laugher.
Les relayeurs bleus du 4×100 m quatre nages mixte se sont qualifiés vendredi pour la finale des JO-2024, avec le 7e chrono de séries dominées par les Américains.
Yohann Ndoye-Brouard en dos, Antoine Viquerat en brasse, Lilou Ressencourt en papillon et Marie Wattel en crawl ont nagé en 3 min 43 sec 99, améliorant le record de France établi en 2021 (3:46.39).
Visite surprise au village pour nos athlètes et médaillés
Merci Zinédine Zidane pour ce joli moment d’échange et de partage ! pic.twitter.com/CTTHU9LEqQ— Equipe France (@EquipeFRA) August 2, 2024
. Teddy Riner se rassure avec un ippon, et fait monter la température suite à cette fin de combat (très, très, très) tendue face à Guram Tushishvili #Paris2024, c’est à suivre sur Eurosport via Max, Canal+ et nos autres partenaires pic.twitter.com/ojUnJVUE6J
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 2, 2024
Charline Picon et Sarah Steyaert ont glané une médaille de bronze à l’épreuve de 49er FX en voile, ce vendredi matin.
Teddy Riner a battu le Géorgien Guram Tushishvili par ippon, lui permettant de se qualifier pour les demi-finales des + de 100kg en judo.
Anastasiia Kirpichnikova, médaillée d’argent mercredi soir sur 1500 m, s’est qualifiée ce vendredi matin pour la finale du 800 m nage libre des JO 2024.
Naturalisée l’an dernier après avoir porté les couleurs de la Russie, la Française de 24 ans a nagé en 8 min 22 sec 99, 8e temps des 16 engagées.
Après l’avoir emporté quelques minutes plus tôt, Romane Dicko s’est de nouveau imposé sur les tatamis parisien. Elle a cette fois-ci disposé de la Monténégraine Larisa Ceric en quarts de finale de sa catégorie en judo.
Charlotte Bonnet s’est qualifiée vendredi pour les demi-finales du 200m quatre nages des JO 2024, son quatrième rendez-vous olympique consécutif. La nageuse de 29 ans, qui arrêtera sa carrière après les Jeux, a bouclé sa course en 2mn11sec 47, 10e chrono des 34 nageuses engagées.
Tu nous as fait rêver Félix ! On se retrouve à la petite finale dimanche pour aller chercher le bronze ! pic.twitter.com/GtFKaqGbiK
— Gabriel Attal (@GabrielAttal) August 2, 2024
Les défenseuses de l’équipe de France Sakina Karchaoui, touchée au muscle fessier, et Selma Bacha n’ont pas participé ce vendredi à l’entrainement collectif, à la veille du quart de finale du tournoi olympique contre le Brésil, à la différence de la capitaine Wendie renard.
Après avoir ressenti une pointe au muscle fessier en fin de match contre la Nouvelle-Zélande mercredi, Sakina Karchaoui n’a pas pris part à l’entrainement collectif jeudi et également vendredi, à la veille du match contre le Brésil, a constaté une journaliste de l’AFP.
Teddy Riner s’est qualifié ce vendredi pour les quarts de finale du tournoi olympique (+100 kg), où il affrontera le Géorgien Guram Tushishvili, vice-champion olympique en titre.
Le Français de 35 ans, double champion olympique (2012, 2016), a battu pour son premier combat l’Emirati Magomedomar Magomedomarov en prolongation. Il dispute ses cinquièmes Jeux et rêve d’entrer dans l’histoire de son sport en décrochant une troisième fois l’or individuel.
Athlete taken off on backboard and apparently getting oxygen. pic.twitter.com/reFmN7kM4J
— Pat Forde (@ByPatForde) August 2, 2024
Félix Lebrun a échoué en demi-finale du tournoi indivuel masculin de tennis de table ce vendredi matin face au Chinois Fan Zhendong. Il tentera de décrocher une médaille de bronze lors du match pour la 3e place.
Félix Lebrun s’incline face au vice-champion olympique Fan Zhendong . Et maintenant va nous chercher la médaille de bronze, Féfé !#Paris2024, ça se passe sur Eurosport via Max, Canal+ et nos autres partenaires pic.twitter.com/NdsTMMX2tN
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 2, 2024
Les Bleus du handball, dans l’obligation de l’emporter après un départ compliqué, affrontent actuellement l’Argentine.
Romane Dicko s’est qualifiée ce vendredi pour les quarts de finale du tournoi olympique de judo (+78 kg) en battant la Géorgienne Sophio Somkhishvili pour son premier combat de la journée.
À 24 ans, la Française médaillée de bronze à Tokyo est actuellement numéro un mondiale et règne sans partage sur sa catégorie depuis plus d’un an.
Voici le podium de la finale féminine du tir à la Carabine 3 positions à 50m des Jeux olympiques de Paris qui se tenait ce vendredi:
1. Chiara Leone (SUI) 464,4 points (record Olympique)
2. Sagen Maddalena (USA) 463,0 points
3. Zhang Qiongyue (CHN) 452,9 points
Les archers français Lisa Barbelin et Baptiste Addis se sont inclinés dès les huitièmes de finale de l’épreuve mixte des Jeux olympiques de Paris, battus par les Italiens Chiara Rebagliati et Mauro Nespoli 6 à 0, ce vendredi matin.
Sur l’Esplanade des Invalides, Lisa Barbelin et Baptiste Addis sont tombés sur une forte équipe d’Italie qui a remporté les trois sets 38-37, 39-36 et 36-35.
Lisa Barbelin sera la seule archère française présente en huitièmes de finale de l’épreuve individuelle samedi, avec un premier match contre la Brésilienne Ana Luiza Caetano, alors que Baptiste Addis sera accompagné de Thomas Chirault dans l’épreuve individuelle masculine, respectivement opposés au Mexicain Matias Grande et au Turc Mete Gazoz, champion olympique en titre.
C’est l’heure de la finale féminine du tir à la carabine à 50m 3 positions à Châteauroux.
Demi-finale de Félix Lebrun aux JO 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne ? https://t.co/UlkFcMl80E
— CNEWS Sport (@CNEWS_Sport) August 2, 2024
Les quarts de finale du tournoi de football masculin ont lieu ce vendredi, avec comme premier match celui opposant le Maroc aux Etats-Unis au Parc des princes à 15h. La France sera elle opposée à l’Argentine à Bordeaux à 21h dans une rencontre qui s’annonce rude, après les derniers contentieux entre les deux équipes. Retrouvez notre article ici.
Début du match de Handball entre la Hongrie et le Danemark à l’Arena Paris Sud.
Finale du 50 m nage libre de Florent Manaudou aux JO 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne ? https://t.co/8WfB7sUh71
— CNEWS Sport (@CNEWS_Sport) August 2, 2024
Finale du 200 m 4 nages de Léon Marchand aux JO 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne ? https://t.co/DlvguIQSny
— CNEWS Sport (@CNEWS_Sport) August 2, 2024
JO 2024 : tous les Français à suivre ce vendredi 2 août https://t.co/eaUelQ9x1m
— CNEWS Sport (@CNEWS_Sport) August 2, 2024
Cette nuit, la surfeuse Réunionnaise Johanne Defay (10.34) s’est qualifiée pour les demi-finales des Jeux olympiques, en battant la championne en titre Carissa Moore (6.50), à Teahupo’o. L’Américaine Carissa Moore, également quintuple championne du monde, disputait la dernière compétition de sa carrière. Elle a trop attendu un tube qui n’est jamais venu dans la première moitié de la série.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.