L’équipe de France féminine de football a été éliminée samedi à Nantes en quarts de finale du tournoi olympique par le Brésil (1-0), qui sera opposé à l’Espagne au prochain tour.
Les Bleues d’Hervé Renard, qui ont manqué un penalty en première période par Sakina Karchaoui, détourné par la gardienne brésilienne Lorena (16e), ont encaissé un but en contre, inscrit par Gabi Portilho (82e) qui profité d’une mésentente entre Elisa De Almeida et Griedge Mbock.
La Seleçao, qui jouait sans sa star Marta, suspendue, rencontrera la Roja championne du monde en titre mardi à Marseille.
Les Bleus, avec Léon Marchand, ont échoué samedi au pied du podium du 4×100 m quatre nages mixte des JO de Paris, remporté par le relais américain avec le record du monde.
En 3 min 37 sec 43, battant le record des tenants du titre britanniques aux JO-2020 de Tokyo, les Américains ont devancé les relayeurs chinois (3:37.55) et australiens (3:38.76).
La sprinteuse de Sainte-Lucie Julien Alfred est devenue championne olympique du 100 m aux Jeux de Paris en surprenant la grande favorite, l’Américaine Sha’Carri Richardson, sur la piste détrempée du Stade de France samedi soir.
Julien Alfred (23 ans) offre ainsi à son île caribéenne de Sainte-Lucie la toute première médaille olympique de son histoire. Alfred s’est imposée en 10 sec 72 (vent: -0,1 m/s) devant Sha’Carri Richardson (10.87) et une autre Américaine, Melissa Jefferson (10.92). La légende jamaïcaine du sprint Shelly-Ann Fraser-Pryce a déclaré forfait avant les demi-finales plus tôt dans la soirée.
Une ultime touche d’Olga Kharlan a offert samedi aux sabreuses ukrainiennes le titre olympique par équipes et à l’Ukraine sa première médaille d’or aux Jeux de Paris.
Icône dans son pays depuis sa disqualification aux Mondiaux l’an passé pour avoir refusé de serrer la main d’une adversaire russe, Olga Kharlan devient la sportive ayant apporté le plus de médailles olympiques à l’Ukraine avec la sixième collectée samedi en remontant la Corée du Sud (45-42) en finale.
Les basketteuses françaises du basket 3×3 sont éliminées du tournoi olympique malgré leur victoire contre l’Australie (18-16), samedi, lors de leur dernier match de poule place de la Concorde.
Marie-Eve Paget, Myriam Djekoundade, Laetitia Guapo et Hortense Limouzin vont terminer septièmes ou huitièmes de leur poule dont seules les six premières équipes seront qualifiées.
Les Bleues, arrivées à Paris avec le statut de favorites, n’ont remporté que deux de leurs sept rencontres, contre l’Azerbaïdjan (15-10) jeudi et l’Australie samedi.
Dans une rencontre qui n’est pas allée jusqu’aux 21 points, les Bleues et les Australiennes sont restées au coude à coude toute la partie. A 16-16, Paget a eu le tir de la gagne au buzzer mais le ballon est ressorti du cercle.
En prolongation, la Française a rectifié son geste pour offrir la victoire à l’équipe de France sur un tir à deux points.
Les deux premières équipes de la poule vont directement en demi-finales, où elles rencontreront les vainqueurs des barrages opposant celles classées entre la 3e et la 6e place.
Le Hongrois Kristof Milak a remporté samedi le 100 m papillon des JO de Paris, une revanche après son argent sur 200 m papillon derrière Léon Marchand, alors que Maxime Grousset a pris la 5e place.
Vice-champion olympique de la distance aux JO-2020 de Tokyo, Milak s’est imposé en 49 sec 90, reprenant dans la deuxième longueur le Canadien Josh Liendo (49.99). L’autre Canadien Ilya Kharun complète le podium.
Escrime: pas de médaille pour les sabreuses françaises, battues pour le bronze.
Plus d’informations à venir…
Grâce notamment à deux victoires de Teddy Riner contre Tatsuru Saito, la France a dominé le Japon 4 à 3, samedi en finale de la compétition par équipes mixtes des Jeux de Paris, les Bleus conservant ainsi leur titre olympique de Tokyo.
C’est Clarisse Agbégnénou qui a offert le point de l’égalisation à 3-3 avant la victoire décisive de Riner. Après sa domination chez les lourds, ce dernier remporte un cinquième sacre olympique, dont trois individuels, faisant de lui le sportif français le plus titré aux JO d’été.
Le double champion du monde en titre au cheval d’arçons, l’Irlandais Rhys Mc Clenaghan, a remporté samedi le concours de cheval d’arçons des JO de Paris détrônant le britannique Max Whitlock double champion olympique (Rio et Tokyo) qui finit lui à la 4e place.
Il devient le premier gymnaste irlandais à être titré aux JO (15.533 pts). Le gymnaste kazakh Nariman Kurbanov a pris la deuxième place avec 15.433 points, suivi de l’Américain Stephen Nedoroscik qui remporte le bronze (15.300 pts).
La boxeuse Imane Khelif, qui s’est retrouvée malgré elle au cœur d’une controverse sur le genre, s’est qualifiée samedi pour les demi-finales (66 kg) en battant la Hongroise Anna Luca Hamori, ce qui assure une première médaille à l’Algérie dans ces JO-2024.
La boxeuse de 25 ans (1,78 m) a remporté aux points, sur décision unanime, son combat dans une salle de Villepinte comble et survoltée, acquise à sa cause avec la présence de nombreux drapeaux algériens en tribunes.
Le Belge Remco Evenepoel a réalisé un doublé inédit dans l’histoire du cyclisme masculin en remportant, après le contre-la-montre, la course en ligne des Jeux Olympiques samedi devant deux Français, Valentin Madouas et Christophe Laporte.
Le Flamand s’est imposé en solitaire après avoir lâché son compagnon d’échappée, Valentin Madouas, dans le troisième passage de la butte Montmartre, à 15 kilomètres de l’arrivée. Valentin Madouas est arrivé deuxième juste avant un petit groupe de poursuivants réglé par Laporte au sprint.
La super star américaine de la gym Simone Biles continue de briller aux JO de Paris et s’est offert samedi une troisième médaille d’or au saut devançant la championne en titre brésilienne Rebeca Andrade et une autre américaine Jade Carey qui obtient le bronze.
Simone Biles a réalisé son double salto arrière carpé, une figure qui porte son nom, le Biles II, pour accrocher un troisième titre à son cou, après le concours général et individuel, en obtenant la note de 15.300. C’est son 7e titre olympique et sa 10e médaille aux JO.
Les sabreuses françaises, médaillées d’or et d’argent en individuel avec Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer, sont tombées dès les demi-finales de l’épreuve par équipes des Jeux olympiques de Paris.
Surprises par les Sud-Coréennes (45-36), les tireuses tricolores doivent disputer à 19h.
La cavalière allemande Isabell Werth, 55 ans, a remporté samedi à Versailles une historique 13e médaille olympique, en participant à la victoire de son pays en finale du concours de dressage par équipes.
L’Allemagne, titrée dans cette épreuve 10 fois lors des 11 derniers JO, a terminé avec 235,790 points, devançant le Danemark (235,669) et la Grande-Bretagne (232,492).
La Française Lisa Barbelin a décroché la médaille de bronze de l’épreuve individuelle olympique en dominant, en petite finale, la Sud-Coréenne Jeon Hun-young (6-4), ce qui apporte la 38e médaille de la délégation française aux JO-2024.
Championne olympique en titre, la France de Teddy Riner affrontera de nouveau le Japon en finale du tournoi de judo par équipes mixtes des Jeux de Paris, après avoir battu l’Italie 4 à 1 en demi-finale.
Tout s’est joué sur la dernière flèche. La Française Lisa Barbelin a affronté l’Indonésienne Diananda Choirunisa. Elle s’est qualifiée pour la demi-finale (10-8).
Sara Balzer, Cecilia Berder et Manon Apithy-Brunet n’ont pas tremblé face à l’Algérie. Les n°1 mondiales françaises se sont imposées (45-32) et filent en demi-finales, programmées vers 15h20.
Aucun perchiste français ne disputera la finale du saut à la perche lundi soir. C’est une triste première depuis 20 ans et les JO d’Athènes en 2004. Thibaut Collet a fini 14e, avec trois échecs à 5,75m. Anthony Ammirati et Robin Emig ont eux aussi été éliminés.
L’Italie est en demi-finale de l’épreuve par équipe mixte, après une victoire sur les Ouzbeks (4-2). La Squadra du coach Franceco Bruyere est portée par son moins de 100kg, Gennaro Pirelli, qui a dominé le médaillé olympique des lourds Alisher Yusupov.
Emmenée par Léon Marchand à la brasse, l’équipe de France, composée de Ndoye-Brouard, Secchi et Fente-Damers, a terminé en tête de sa série au relais du 100m 4 nages devant la Chine et les Pays-Bas. Les Bleus brigueront une médaille en finale dimanche soir.
Une grande première dans l’histoire du 1.500m aux JO. Les deux nageurs français, David Aubry et Damien Joly, ont terminé 3e et 4e temps de leur série, se qualifiant pour la finale.
L’athlète a échoué dans sa troisième tentative à 5,75m. Il ne participera pas à la finale du concours de saut à la perche.
Déjà qualifiées pour les quarts et assurées de la première place, les handballeuses tricolores ont battu l’Espagne (32-24). Elles affronteront en quarts la Corée du Sud, l’Allemagne ou la Slovaquie.
Dans ce quart de finale contre la Corée du Sud, Joan-Benjamin Gaba a battu son adversaire Baul An. Mais la Française Marie-Ève Gahié a été battue sur ippon en suivant.
Au cours du troisième relais, le Bleu Maxime-Gaël Ngayap Hambou, face à Juyeop Han, a fait le travail et a remporté son combat sur ippon. La Française Romane Dicko a également réalisé un ippon magistral et a évincé son adversaire. Pour terminer ces quarts, Teddy Riner a tranquillement envoyé la France dans le dernier carré. La France l’a emporté 4-1.
Et direction le dernier carré pour les Bleus
Dégustez #Paris2024 sur Eurosport via Max, Canal+ et nos autres partenaires pic.twitter.com/KInPivxdt9
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 3, 2024
La Française Camille Jedrzejewski a décroché une médaille d’argent au tir au pistolet à 25m pour ses premiers JO ce samedi. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a félicité la jeune femme pour sa performance.
Magnifique : encore un podium mérité pour notre police !
La réserviste Camille JEDRZEJEWSKI, décroche l’argent au pistolet à 25m.
Une 37eme médaille française qui fait la fierté de toutes nos forces de l’ordre !— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 3, 2024
La nageuse de 29 ans a signé le 10e chrono (24’60), dominée par la légende suédoise Sarah Sjöström (23’85). Mélanie Hénique, triple médaillée mondiale du 50m papillon (distance non olympique), a été éliminée. Les demi-finales sont programmées à 20h39.
L’athlète française s’est retrouvée face à la Brésilienne Ana Luiza Sliachticas Caetano.
Avec un score de 71,748%, Corentin Pottier et son cheval Gotilas du Feuillard ont permis à la France de prendre la 2e place du classement provisoire depuis Versailles.
La Corée du Sud a battu les Turcs 4-1 en 8es de finale. Ils comptent dans leurs rangs Kim Minjong, battu vendredi par Teddy Riner, mais aussi An Baul en (-73 kg), double médaillé olympique, et Huh Mimi, championne du monde (-57 kg) et vice-championne olympique.
Un mauvais départ pour les Français, qui ont perdu le premier set contre les Australiens Thomas Hodges et Zachery Schubert (21-16) dans la poule C.
Sarah-Léonie Cysique (-57 kg) a remporté le premier point. Au bout d’un long combat, Joan-Benjamin Gaba (-73 kg) a fini par faire la différence au golden score. Marie-Ève Gahié (-70 kg) n’a pas tremblé avec un ippon qui a permis à l’équipe de France de mener les 8e de finale contre Israël. Avec le dernier point apporté par Maxime-Gaël Ngayap Hambou (-90 kg) la France a dominé 4-0 et s’est qualifiée pour les quarts de finale.
La Française Camille Jedrzejewski a décroché une médaille d’argent pour ses premiers JO. La Sud-Coréenne Yang Jin a pris l’or après un duel qui s’est joué au barrage. La Hongroise Major a terminé avec le bronze.
L’ARGENT POUR CAMILLE JEDRZEJEWSKI
Notre tireuse remporte sa première médaille olympique en 25m pistolet pour ses premiers Jeux !#AllezLesBleus #Paris2024 pic.twitter.com/I4XoflcznG
— Equipe France (@EquipeFRA) August 3, 2024
La tireuse Française a passé le cut et reste parmi les trois dernières tireuses.
Dans la catégorie des -57kg, la Française de 26 ans a fait face à Timna Nelson-Levy (30 ans). Son ippon a permis à l’équipe de France de prendre le premier point dans ce 8e de finale.
Comme à Tokyo en 2021. Les Bleus affrontent Israël en 8e de finale de l’épreuve par équipe mixte.
L’équipe de l’état hébreu avait sorti la Mongolie 4-3 lors du match en or, en 16e de finale.
L’entraînement prévu samedi dans la Seine pour le relais mixte du triahlon a été annulé en raison des orages survenus en amont du fleuve, ont fait savoir vendredi les organisateurs et la fédération internationale de triathlon.
«Compte tenu des orages des deux dernières nuits, particulièrement intenses sur l’amont du bassin parisien, et de la dégradation à venir de la qualité de l’eau, les organisateurs ont décidé, par anticipation, de déprogrammer la familiarisation du samedi 3 août», ont-ils indiqué dans un communiqué vendredi soir.
Ce samedi, les Français ont l’occasion d’aller décrocher l’or olympique notamment en judo ou en cyclisme sur route.
La natation peut aussi permettre à la France de s’approcher de la première place au tableau des médailles, actuellement détenue par la Chine. Maxime Grousset, champion du monde du 100m papillon à Fukuoka en 2023, tentera de devenir champion olympique à 20h30.
Mais sur cette journée, d’autres nations pourront également espérer un podium. La finale du 100m féminin (athlétisme) – sans Française – aura lieu à 21h20. À Roland-Garros, les vainqueurs du tournoi masculin et féminin seront aussi connus.
JO 2024 : Teddy Riner et Léon Marchand en or, triplé en BMX…. Une journée historique pour la Francehttps://t.co/ErjtXItzIE
— CNEWS Sport (@CNEWS_Sport) August 2, 2024
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.