Catégories
Publication Web Desing:

En directGuerre en Ukraine : la Russie évacuera cinq villages frontaliers à partir de lundi

, En directGuerre en Ukraine : la Russie évacuera cinq villages frontaliers à partir de lundi
L’Ukraine a revendiqué jeudi de nouvelles avancées dans son offensive dans la région russe de Koursk, où la Russie assure de son côté avoir repris un village tout en maintenant sa pression plus au sud sur le front du Donbass. Suivez notre direct
Rome défend «l’indépendance» des journalistes italiens après la convocation de son ambassadeur par Moscou

L’ambassadeur d’Italie en Russie, convoqué vendredi par Moscou suite à un reportage de la chaîne italienne RAI dans la région de Koursk, a défendu le travail « indépendant » des journalistes sur le terrain, a indiqué à l’AFP le ministère italien des Affaires étrangères.

« L’ambassadrice Cecilia Piccioni a expliqué que la RAI et en particulier les équipes éditoriales planifient leurs activités de manière totalement autonome et indépendante », a indiqué un porte-parole de la diplomatie italienne.

Moscou convoque l’ambassadeur d’Italie après un reportage d’une équipe de la chaîne italienne RAI

La Russie a convoqué vendredi l’ambassadeur d’Italie à Moscou, Cecilia Piccioni, pour dénoncer le récent reportage d’une équipe de la chaîne italienne RAI dans une zone de la région russe de Koursk conquise par l’armée ukrainienne.

« L’ambassadrice s’est vu exprimer une vive protestation du fait des agissements d’une équipe de tournage de la radio-télévision publique RAI qui est entrée illégalement en Russie pour couvrir l’attaque terroriste criminelle de soldats ukrainiens contre la région de Koursk », a indiqué la diplomatie russe dans un communiqué.

La Russie évacuera cinq villages frontaliers de l’Ukraine à partir de lundi

Les autorités russes ont annoncé vendredi qu’elles évacueraient et bloqueraient l’accès à cinq villages situés tout près de la frontière ukrainienne dans la région de Belgorod, voisine de celle de Koursk actuellement visée par une offensive d’ampleur de l’armée ukrainienne.

« A partir du 19 août, nous bloquons l’accès à cinq localités, évacuons les habitants et aiderons à déplacer les biens », a indiqué sur Telegram le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, précisant que l’accès à un sixième village sera également « temporairement » interdit.

L’Ukraine a affirmé vendredi poursuivre sa progression dans la région russe frontalière de Koursk

L’Ukraine a affirmé vendredi poursuivre sa progression dans la région russe frontalière de Koursk, où ses forces sont toujours à l’offensive, dix jours après y avoir lancé une attaque surprise.

« Les troupes du groupe d’attaque (dans la région de Koursk, NDLR) poursuivent le combat et ont avancé dans certains secteurs de un à trois kilomètres », a déclaré le commandant de l’armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky, lors d’une réunion avec le président Volodymyr Zelensky.

L’Ukraine déclare que l’un des objectifs de son offensive en Russie est de forcer Moscou à des négociations «équitables»

L’Ukraine a déclaré vendredi que l’un des objectifs de son offensive en Russie, dans la région frontalière de Koursk, était de forcer Moscou à des négociations « équitables », après près de deux ans et demi d’invasion à grande échelle de son territoire.

Les forces ukrainiennes ont attaqué le 6 août la région de Koursk, s’emparant de plusieurs dizaines de localités et de centaines de kilomètres carrés dans une offensive qui a surpris l’armée russe au moment où celle-ci avançait lentement, plus au sud, dans la région ukrainienne du Donbass. 

Deux humanitaires qui évacuaient des civils tués par une frappe de l’armée ukrainienne en Russie

Deux travailleurs humanitaires qui s’occupaient d’évacuer des civils de la région russe de Koursk, théâtre d’une offensive de l’armée ukrainienne depuis 10 jours, ont été tués par une frappe, a annoncé vendredi leur organisation. Ces deux employés du Front populaire, une organisation rassemblant de nombreuses ONG russes, «ont été tués par un obus qui a touché leur véhicule dans l’un des districts frontaliers de la région de Koursk».

«Ils aidaient à évacuer les civils vers des centres d’hébergement temporaires», a précisé cette organisation sur son compte Telegram, ajoutant qu’une troisième personne avait été blessée.

Les deux humanitaires tués sont Nikolaï Kovaliov, un infirmier, et David Sokolov, attaché de presse, selon cette source.

Sur les réseaux
L’Ukraine veut «persuader» la Russie d’entamer des négociations «équitables»

La présidence ukrainienne a affirmé vouloir «persuader» la Russie d’entamer des négociations «équitables», justifiant ainsi l’avancée sans précédent des troupes de Kiev dans la région russe de Koursk depuis le 6 août.

«L’outil militaire est utilisé objectivement pour persuader la Russie d’entrer dans un processus de négociation équitable», a déclaré Mykhaïlo Podoliak, conseiller du président Volodymyr Zelensky, sur X.

La Russie revendique la prise d’un nouveau village près du nœud logistique de Pokrovsk

La Russie a revendiqué ce vendredi la prise d’un village à une quinzaine de kilomètres de la ville de Pokrovsk, important nœud logistique dans l’est de l’Ukraine.

«Grâce aux actions des unités du groupement de troupes Centre, (la localité de) Seguiïvka (…) a été libérée», a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram.

La veille, les forces russes avaient revendiqué la capture d’un autre village dans ce secteur, où elles ont progressé rapidement depuis la prise d’Otcheretyné début mai. Ces avancées sont le signe d’une pression qui ne faiblit pas sur le front Est, malgré l’offensive surprise lancée le 6 août par l’armée ukrainienne dans la région russe de Koursk.

La Russie dit avoir intercepté 12 missiles ayant visé le pont de Crimée dans la nuit

La Russie a affirmé ce vendredi avoir intercepté dans la nuit 12 missiles américains ATACMS tirés par les forces de Kiev sur le pont de Crimée, qui relie la Russie à cette péninsule ukrainienne qu’elle a annexée en 2014.

«Les moyens de défense aérienne ont repoussé dans la nuit une attaque groupée de 12 missiles ATACMS de fabrication américaine contre le pont de Crimée», a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram. «Tous les missiles ont été détruits», a-t-il affirmé.

Une députée ukrainienne demande aux habitants des villes de Pokrovsk et de Myrnohrad d’évacuer

L’armée russe progressant vers les villes ukrainiennes de Pokrovsk et de Myrnohrad, situées dans l’oblast de Donetsk, la membre de la Rada, Mariana Bezuhla, a publié ce vendredi un message sur Telegram alertant leurs administrés.

«Je demande à TOUS les habitants de Pokrovsk et de Myrnohrad d’évacuer le plus rapidement possible, tant que l’occasion se présente», a-t-elle écrit, sans donner plus de détails.

Des drones et bateaux ukrainiens interceptés en mer Noire, selon la Russie

Le ministère de la défense russe a affirmé ce vendredi matin sur un canal Telegram avoir neutralisé plusieurs engins «sans pilote» envoyés par l’Ukraine en mer Noire.

«Les systèmes de défense aérienne en service ont intercepté et détruit cinq drones de type avion au-dessus de la mer Noire», a détaillé la source gouvernementale. Et d’ajouter que «deux drones navals se dirigeant vers la péninsule de Crimée» avaient également été détruits.

Sur les réseaux
L’opposant russe Vladimir Kara-Mourza reçu à la Maison Blanche par Joe Biden

Deux semaines après sa libération le 1er août dernier, l’opposant russo-britannique a été accueilli par le président américain à la Maison Blanche ce vendredi pour «célébrer son retour aux États-Unis», a fait savoir Joe Biden sur X. 

Un incendie a été signalé près de la ville de Kertch, en Crimée occupée

Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 août, des rapports préliminaires ont indiqué que l’Ukraine avait frappé un ferry dans la ville de Kerch, en Crimée occupée, ainsi qu’un bateau dans la communauté de Chernomorsk en Russie, a déclaré Serhii Bratchuk, porte-parole de l’administration militaire de l’oblast d’Odessa ; dont les propos ont été rapportés par le Kyiv independent sur X. 

Le maire de Kiev recommande aux habitants de se mettre à l’abri après des explosions survenues dans la nuit

Des explosions ont également retenti à Kyiv cette nuit, peu après minuit, rapporte le Kyiv independent. Le maire de la capitale ukrainienne a recommandé aux habitants de se mettre à l’abri. 

Kiev dit progresser en Russie, Moscou maintient sa pression dans l’Est ukrainien

Le commandant de l’armée ukrainienne Oleksandre Syrsky a revendiqué jeudi une progression de 35 kilomètres en profondeur pour un contrôle total de 1.150 km2 et de 82 localités, soit huit de plus par rapport à mardi. Le président Volodymyr Zelensky a quant à lui annoncé que les troupes ukrainiennes avaient entièrement «libéré» Soudja, une ville russe de 5.500 habitants située à une dizaine de kilomètres de la frontière.

Prise au dépourvu face à des formations motorisées ukrainiennes très mobiles et qui ont facilement franchi la frontière, l’armée russe a assuré depuis avoir envoyé des renforts et a affirmé jeudi avoir repris un village, celui de Kroupets.

Le ministre russe de la Défense, Andreï Belooussov, a fait état jeudi de l’allocation de «moyens supplémentaires» dans la région de Belgorod, voisine de celle de Koursk. La situation y est «extrêmement tendue», selon son gouverneur, Viatcheslav Gladkov.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.