Invité sur le plateau de TF1, le président du Rassemblement national Jordan Bardella a assuré ne pas vouloir participer «au désordre institutionnel et au chaos démocratique» en renversant d’emblée le futur gouvernement de Michel Barnier, avec qui il n’a eu «aucune discussion directement».
Concernant le nouveau Premier ministre, Jordan Bardella a expliqué qu’il le jugera «sur pièces, ce qui ne sous-entend pas qu’il n’y aura pas de censure durant son action».
«Si en revanche, il est le nouveau prête-nom du macronisme et qu’il poursuit la politique qui a été conduite par Emmanuel Macron et qui a été très sévèrement sanctionnée dans les urnes en juillet dernier, alors ce gouvernement tombera», a-t-il néanmoins précisé.
Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 110.000 personnes ont manifesté sur l’ensemble du territoire, dont 26.000 à Paris.
La préfecture de police a annoncé que 26.000 personnes se sont mobilisées ce samedi à Paris après la nomination de Michel Barnier par Emmanuel Macron. De leur côté, les organisateurs ont fait part de 160.000 manifestants dans la capitale.
Lors d’un point presse en direct de l’hôpital Necker à Paris, le Premier ministre a évoqué la situation des hôpitaux français.
Michel Barnier en déplacement à l’hôpital : «La santé publique sera une priorité du gouvernement», dans #PunchlineWE pic.twitter.com/tyXkPICmEE
— CNEWS (@CNEWS) September 7, 2024
En direct depuis l’hôpital Necker à Paris, le nouveau Premier ministre s’est exprimé lors d’un point presse.
Michel Barnier en déplacement à l’hôpital Necker : «Je ne suis pas là pour faire de l’esbroufe», dans #PunchlineWE pic.twitter.com/UgoFQE9y9i
— CNEWS (@CNEWS) September 7, 2024
Selon les chiffres des organisateurs, 300.000 Français ont défilé ce samedi après un appel de la gauche à manifester après la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre.
Près de la moitié était rassemblée à Paris puisque 160.000 personnes se sont mobilisées dans la capitale, toujours selon les organisateurs.
160 000 personnes à Paris, 300 000 à travers le pays : mobilisation absolument massive pour la #MarcheDestitution.
Contre le coup de force autoritaire de Macron, la révolte de la jeunesse est le ferment qui lève la France.
Quelle fierté !#7septembre pic.twitter.com/mkLkBTzyuX
— Mathilde Panot (@MathildePanot) September 7, 2024
Alors que près de 150 mobilisations de la gauche sont en cours sur l’ensemble du territoire pour dénoncer la nomination de Michel Barnier, Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé depuis le cortège parisien : «La démocratie, ce n’est pas seulement l’art d’accepter d’avoir gagné, c’est aussi l’humilité d’accepter de perdre».
«Quoi qu’il arrive, nous voterons la censure d’un tel gouvernement», a-t-il ajouté, appelant à «une bataille de longue durée».
Le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, est arrivé à l’hôpital Necker à Paris, pour son premier déplacement officiel.
Les Français qui participent au cortège parisien se dirigent vers la place de la Nation, située à la limite du 11ᵉ et du 12ᵉ arrondissement de la capitale.
Le Premier ministre est attendu ce samedi à l’hôpital Necker, dans le 15e arrondissement de Paris, selon le service politique de CNEWS. Il doit être sur place à 15h pour ce déplacement «symbolique» au chevet du monde soignant.
Le NFP s’est réjoui sur X ce samedi qu’en une semaine, plus de 270.000 personnes avaient déjà signé la pétition réclamant la destitution du président de la République Emmanuel Macron.
La pétition réclamant la destitution du président dépasse déjà les 271 000 signatures.
Pour signer la pétition #MacronDestitution :
https://t.co/6SmXllu6h9 pic.twitter.com/F1vHqII637— Nouveau Front Populaire (ex NUPES News) (@NupesNews) September 7, 2024
«Monsieur Barnier est aujourd’hui à la tête d’un futur gouvernement fragile dans lequel il devra intégrer dans les préoccupations, dans l’action qui seront les siennes, les sujets qui sont ceux du Rassemblement national», a déclaré Jordan Bardella à la presse ce samedi, lors d’un déplacement à la foire de Chalons-en-Champagne (Marne).
«Je souhaite que le Premier ministre et le futur gouvernement puissent non seulement se mettre au travail, mais qu’ils puissent être attentifs aux exigences qui sont désormais les nôtres. Et je crois qu’à compter de ce jour, M. Barnier est un Premier ministre sous surveillance (…) d’un parti politique qui est désormais incontournable dans le jeu parlementaire», a-t-il ajouté.
Jérôme Fournel sera le directeur de cabinet de Michel Barnier pour répondre aux deux enjeux majeurs de la situation budgétaire et des futures négociations européennes, selon le service politique de CNEWS.
Jérôme Fournel a été l’ancien directeur général des finances publiques, après avoir été, de 2017 à 2019, directeur du cabinet du ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin.
Le délégué interministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques Michel Cadot rejoint lui aussi le cabinet du premier ministre, où il sera notamment chargé des questions régaliennes.
Après le passage du Premier ministre Michel Barnier vendredi 6 septembre, le président du RN, Jordan Bardella, sera reçu sur le plateau du 20h de TF1 ce samedi soir.
Je serai ce soir l’invité du 20H de @TF1. pic.twitter.com/WMuUQ7S8zf
— Jordan Bardella (@J_Bardella) September 7, 2024
L’édito d’Eliot Deval : «M. Barnier : éviter la motion de censure à tout prix» pic.twitter.com/dQRIe2frhE
— CNEWS (@CNEWS) September 7, 2024
L’ancien Premier ministre Édouard Philippe a réfuté ce samedi mener une «entreprise de déstabilisation du président de la République» et a souhaité qu’Emmanuel Macron «aille au bout de son mandat», après avoir officialisé sa candidature pour l’Elysée cette semaine.
«Ce qui est clair c’est que je ne suis pas du tout dans une entreprise de déstabilisation du président de la République. J’ai trop de respect pour les institutions et je pense que le moment est trop dangereux pour que quiconque essaye de faire cela», a déclaré le patron du parti Horizons au quotidien Paris Normandie.
«Il est essentiel pour les institutions qu’il aille au bout de son mandat», a également estimé l’ex-Premier ministre, à qui certains ont prêté l’intention de miser sur un éventuel empêchement d’Emmanuel Macron, en raison de l’instabilité politique, avant l’échéance de 2027.
Invité sur les ondes de Sud Radio ce samedi matin, le député écologique Benjamin Lucas a affirmé qu’il fallait être «extrêmement fermes à l’égard du président de la République». Il a accusé Emmanuel Macron de s’être «très mal comporté avec les institutions et les principes démocratiques».
Le porte-parole du groupe écologiste et social a accusé le chef de l’État d’avoir «piétiné la séparation des pouvoirs, méprisé le vote des Français et (…) craché à la figure des millions de gens qui ont fait le barrage républicain le 7 juillet, en choisissant de nommer à Matignon quelqu’un qui est désormais l’obligé de Madame Le Pen».
Barnier à Matignon : une partie de la gauche manifeste aujourd’hui contre le « coup de force » d’Emmanuel Macron
« Emmanuel Macron a craché à la figure des millions de Français qui ont fait le barrage républicain le 7 juillet dernier » – @Benjam1Lucas pic.twitter.com/cJuiAK9Soz
— Sud Radio (@SudRadio) September 7, 2024
Il avait rencontré son prédécesseur Jean Castex vendredi 6 septembre, Michel Barnier reçoit désormais Elisabeth Borne à Matignon ce samedi.
Michel Barnier vient tout juste d’être désigné à Matignon, mais la tâche s’annonce chargée. De nombreux dossiers comme la réforme des retraites, le budget 2025 ou encore l’agriculture sont à traiter, et rapidement.
Retrouvez notre article complet ici.
Chers amis, rejoignez-moi le 7 septembre à Orange pour l’Université d’été de Reconquête.
Inscrivez-vous maintenant pour profiter de ce bel événement aux côtés de nombreux patriotes : https://t.co/OryGSXrTjp
Je compte sur vous ! pic.twitter.com/J1Gsyq0bdf
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) August 27, 2024
Retrouvez notre article complet ici.
Deux jours après la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre, jeudi 5 septembre, La France insoumise et des syndicats ont appelé à manifester ce samedi contre le choix du président de la République Emmanuel Macron. Des défilés sont attendus dans plusieurs villes.
Retrouvez notre article complet ici.
L’édito de Jules Torres : «Gouvernement : la droite au pied du mur» pic.twitter.com/JXaMIHKkVl
— CNEWS (@CNEWS) September 7, 2024
Deux mois jour pour jour après des élections législatives qu’elle estime avoir gagné, la France insoumise organise sa riposte dans la rue et appelle à manifester ce samedi dans des dizaines de villes contre le «coup de force» d’Emmanuel Macron.
L’envie de revanche a été décuplée par la nomination de Michel Barnier à Matignon jeudi. Un Premier ministre de droite, preuve que «l’élection a été volée» pour le patriarche insoumis Jean-Luc Mélenchon, qui a exhorté ses troupes à «la mobilisation la plus puissante possible».
Les organisateurs annoncent «150 points de mobilisation à travers la France», à commencer par Paris où rendez-vous est donné à 14h place de la Bastille. Le patron du parti communiste Fabien Roussel y sera aussi, tandis que la cheffe des Ecologistes Marine Tondelier défilera à Lille.
Retrouvez notre article complet sur le parcours dans la capitale ici.
Ce vendredi 6 septembre, Michel Barnier était l’invité du JT de 20h sur TF1. L’occasion pour le Premier ministre d’esquisser une feuille de route politique pour les prochains mois et d’annoncer ses chantiers prioritaires.
Retrouvez notre article complet ici.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.