À trois jours de l’élection présidentielle américaine, le scrutin s’annonce plus serré que jamais. Kamala Harris ou Donald Trump, le résultat final pourrait dépendre d’un État : la Pennsylvanie.
Retrouvez notre article complet ici.
| Cardi B with a message for the American people at Kamala Harris rally in Milwaukee:
“I’m not giving Donald Trump a second chance. I’m not taking any chances with my future and I damn sure am not taking chances with the future of my children.” pic.twitter.com/Rvv36hgJMT
— KenBarbie™ (@itsKenBarbie) November 2, 2024
La Hongrie dépense beaucoup d’argent pour vanter son «modèle illibéral» aux États-Unis, sur fond de bromance entre Viktor Orban et Donald Trump. Et se prépare à déboucher le champagne. Avec un homme clé, chargé de faire la jonction entre la «révolution conservatrice» magyare et le mouvement MAGA : l’intellectuel américain chrétien Rod Dreher, recruté par le Premier ministre hongrois nationaliste.
Il a décidé de poser ses valises à Budapest en 2022 et officie au sein du Danube Institute, un groupe de réflexion proche du gouvernement.
Dans des articles et sur les réseaux sociaux, il loue la méthode Orban, qui va « bientôt toucher le jackpot » avec la victoire du candidat républicain à la présidentielle américaine mardi, prédit-il.
Barrières de sécurité, planches sur les vitrines des magasins, présence policière visible: en amont de l’élection présidentielle mardi, la ville de Washington se prépare à toute éventualité de violence, gardant en mémoire les événements qui l’ont secouée il y a quatre ans.
Les autorités de la capitale fédérale des Etats-Unis ont averti qu’un « environnement de sécurité mouvant et imprévisible » était à attendre dans les jours et même les semaines qui suivront la fermeture des bureaux de vote, ajoutant qu’elles ne s’attendaient pas à ce qu’un vainqueur soit proclamé le jour même de l’élection.
Le spectre du 6 janvier 2021 plane toujours sur la ville: ce jour-là, des centaines de partisans de Donald Trump avaient pris d’assaut le Capitole, temple de la démocratie américaine, pour tenter d’empêcher la certification de la victoire de Joe Biden.
Épuisée par bientôt trois ans d’invasion russe, l’Ukraine attend avec anxiété la présidentielle américaine de mardi, certains craignant une «catastrophe» en cas de victoire de Donald Trump, tout en espérant que les États-Unis n’abandonneront pas leur allié à un moment critique.
À quelques jours du scrutin, l’armée ukrainienne, en manque d’hommes et de munitions, recule sur le terrain, tandis que la Russie serait sur le point d’avoir le renfort de troupes nord-coréennes. Les Occidentaux montrent de la frilosité s’agissant de leur aide à l’Ukraine, bloquant en particulier l’usage de leurs missiles en territoire russe. Et Donald Trump n’a donné aucun signe de vouloir donner à Kiev les moyens de vaincre la Russie.
Dès lors, «une victoire de Trump créerait de graves risques. La situation sera inquiétante», a résumé auprès de l’AFP Oleg Chamchour, un ancien ambassadeur ukrainien aux États-Unis.
Lors de son précédent mandat, Donald Trump a multiplié les gestes en faveur d’Israël, déplaçant l’ambassade américaine à Jérusalem, reconnaissant la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan et contribuant à la normalisation des liens entre Israël et plusieurs pays arabes avec les accords d’Abraham.
Selon une enquête récente de la chaîne télévisée israélienne 12,66% des sondés aspirent au retour de M. Trump à la Maison blanche.
Après l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas le 7 octobre 2023 sur le sol israélien, plus d’un an de guerre dans la bande de Gaza et une offensive au Liban contre le Hezbollah, beaucoup d’Israéliens se disent qu’ainsi les Etats-Unis continueront d’aider Israël à lutter contre les groupes armés et les menaces.
«C’est bientôt la fin de la saison, là vous avez une palette d’huile d’olive pour Miami, ici en Géorgie», a décrit Jamal Zaglul à l’AFP dans son pressoir de Turmus Aya, en Cisjordanie, où vivent quelques milliers d’habitants, dont la plupart ont comme lui un passeport américain.Mais l’entrepreneur a une autre échéance en tête: l’élection présidentielle de mardi aux États-Unis.
«Il y a beaucoup de problèmes ici et personne ne s’en occupe», a affirmé le cinquantenaire, regrettant les années Clinton (1993-2001) durant lesquelles les accords d’Oslo ont été signés.
«Cette fois-ci, il faut que ça change, que nous poussions pour des indépendants, les autres ne nous ont jamais aidés», a-t-il poursuivi, en référence aux petits candidats qui ne sont ni Républicain ni Démocrate, mais qui ont peu de chances de percer.
Dans une nouvelle escalade verbale de la campagne la plus agressive de l’histoire récente des États-Unis, l’ancien Donald Trump s’est attiré les foudres de la vice-présidente démocrate pour avoir menacé l’une de ses soutiens.
«OK le Wisconsin! Il reste quatre jours avant probablement l’élection la plus importante de notre vie. Nous allons gagner!», a proclamé Mme Harris, sous les acclamations de ses partisans, lors de trois meetings de suite dans cet Etat pivot, au bord des Grands lacs qui séparent les Etats-Unis du Canada.
A Milwaukee, la démocrate a été précédée sur scène par la rappeuse new-yorkaise d’origine caribéenne Cardi B pour qui la première femme qui pourrait être élue présidente le 5 novembre est «empathique et, surtout, pas délirante».
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.