Catégories
Publication Web Desing:

En directTempête Kirk : la Seine-et-Marne et l’Eure-et-Loir passent en vigilance rouge

, En directTempête Kirk : la Seine-et-Marne et l’Eure-et-Loir passent en vigilance rouge
Les fortes pluies associées à la dépression Kirk s’affaiblissent progressivement ce jeudi matin, traversant l’Ile-de-France en direction du nord-est avec la Seine-et-Marne et l’Eure-et-Loir toujours en vigilance en rouge crues tandis que plus de 67.000 foyers ont été privés d’électricité. Suivez notre direct.
La Seine-et-Marne et l’Eure-et-Loir en vigilance rouge pour crues
Toujours 65.000 clients privés d’électricité

La France comptait toujours 65.000 clients privés d’électricité ce jeudi matin, après le passage de la dépression Kirk et ses fortes pluies, principalement dans le sud et dans l’est, a déclaré le gestionnaire du réseau de distribution Enedis.

En début de matinée, « nous recensons 65.000 clients qui étaient privés d’alimentation, particulièrement dans les départements suivants: les Pyrénées-Atlantiques (16.000), le Doubs (9.500), le Jura (4.900) et l’Ain (4.420) », a précisé Enedis dans un communiqué.

Le trafic SNCF s’améliore sur plusieurs lignes

Le trafic ferroviaire « s’améliore globalement » ce jeudi en milieu de journée après avoir été interrompu localement dans cinq régions, à la suite du passage de la dépression Kirk qui a entraîné des inondations et des chutes d’arbres sur les voies, a indiqué la SNCF.

« La situation ferroviaire s’améliore globalement un peu partout en France. Plus de 500 agents de SNCF Réseau sont intervenus sans relâche depuis hier (mercredi) pour dégager les voies et permettre une reprise la plus rapide des circulations », précise la SNCF dans son point de situation à la mi-journée.

Arbres déracinés, inondations soudaines… Les images impressionnantes de son passage sur la France (vidéos)

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à partager des images impressionnantes et parfois insolites du passage de la dépression Kirk sur la France.

Retrouvez notre article complet ici.

Le trafic interrompu ou perturbé sur plusieurs lignes SNCF

Le trafic ferroviaire est interrompu ou perturbé ce jeudi matin sur plusieurs lignes locales dans cinq régions après le passage de la dépression Kirk, qui a entraîné des inondations et des chutes d’arbres sur les voies, a indiqué la SNCF.

« Les vents violents et les fortes pluies de la dépression Kirk ont entraîné des inondations et des chutes d’arbres sur les voies », explique la SNCF dans son « point de situation » de début de journée.

Après des « stop circulation localisés » décidés mercredi, « ce matin, le travail de reconnaissance des voies se termine pour vérifier si les lignes touchées par Kirk sont exploitables », ajoute SNCF Réseau. Dans le détail, en Nouvelle-Aquitaine, « pour confirmer la possibilité de reprise », « la reconnaissance des lignes est toujours en cours sur les lignes Bayonne – Saint-Jean-Pied-de-Port, Pau – Tarbes, Morcenx – Mont de Marsan, Limoges – Poitiers, Limoges – Ussel, St-Sulpice – Montluçon et Limoges – Périgueux ». Pour les lignes Brive – Ussel, Nexon – Saint-Yrieix et Pau – Oloro, le trafic est interrompu « en raison d’arbres sur les voies ».

En Île-de-France, « en raison d’inondations, le trafic est perturbé sur le RER E » avec une circulation limitée à Paris-Est. Le tram T13 est interrompu « mais devrait reprendre à 8h30 ». Sur la ligne P et la ligne TER Vallée de la Marne, le trafic est interrompu « au-delà de Meaux ».

En Rhône-Alpes, « les circulations sont interrompues entre Bourg-en-Bresse et Lyon par Villars les Dombes en raison de la chute d’un arbre sur les voies à hauteur de Marlieux », ainsi qu’entre Tassin et Lozanne « du fait de présence d’arbres sur la voie ». En Bourgogne-Franche-Comté, la reprise est attendue pour la ligne Besançon-Belfort à 12H00. Les trains sont également détournés sur les lignes Dôle – Besançon et Nevers – Cosne.

La Seine-et-Marne maintenue en vigilance rouge, six autres départements en alerte orange

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

LEAKERNEIS
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.