Catégories
Publication Web Desing:

Espagne : un réseau de passeurs de Syriens, qui opérait sur 3 continents, démantelé

, Espagne : un réseau de passeurs de Syriens, qui opérait sur 3 continents, démantelé

La police espagnole a annoncé dimanche avoir démantelé une organisation criminelle qui organisait le transfert de Syriens depuis le Liban jusqu’en Espagne, Allemagne et Norvège à travers trois continents. «En collaboration avec Europol et la police fédérale d’Allemagne», la police espagnole a démantelé «la logistique en Espagne d’une organisation criminelle dédiée au trafic illicite de migrants syriens», a expliqué celle-ci dans un communiqué. Au total, 19 personnes, suspectées d’«appartenir à une organisation criminelle et favorisant l’immigration illégale», ont été arrêtées et six d’entre elles placées en détention provisoire. «La route migratoire traversait trois continents, à savoir l’Asie, l’Afrique et l’Europe, par voies aérienne, maritime et terrestre», pour laquelle chaque migrant «payait 20.000 euros» (presque 22.000 dollars), a détaillé la police espagnole.

Le réseau démantelé avait des relais dans chaque pays avec d’autres organisations criminelles et se faisait payer par la méthode de la «hawala», un canal informel de transfert de fonds qui a permis au réseau de récolter 2,5 millions d’euros de bénéfices. Selon les premiers éléments de l’enquête, la route migratoire commençait au Liban, où les migrants embarquaient depuis l’aéroport international de Beyrouth jusqu’en Egypte, moyennant 4.000 euros. De là, les Syriens passaient par voie terrestre en Libye, en Tunisie et jusqu’en Algérie pour 3.500 euros. Depuis Oran et Mostaganem, elles utilisaient des embarcations pour rejoindre les côtes espagnoles, moyennant 10.000 euros.

Une fois en Espagne, les migrants transitaient en voiture jusqu’à Madrid, Cuenca et Tolède (Centre), où ils restaient cachés dans des conditions terribles moyennant 250 euros par semaine jusqu’à ce qu’ils obtiennent des papiers. Une fois obtenus, ils pouvaient soit rester en Espagne, soit continuer la route jusqu’en Allemagne ou Norvège (contre 1.000 et 2.000 euros). Des millions de Syriens ont quitté leur pays depuis le début de la guerre civile en 2011, pour rejoindre l’Europe, et principalement l’Allemagne.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.