Au terme d’un match plein de suspense les joueurs de Didier Deschamps se qualifient pour le dernier carré de la compétition aux tirs au but contre le Portugal !
Encore un match extraordinaire de l’équipe de France ! Contre le Portugal de Cristiano Ronaldo, les Bleus ont su puiser dans leurs ressources pour se qualifier lors de la séance de tirs aux buts… Et ainsi briser une malédiction de plus de vingt ans, datant de 1998 !
Enfin un succès lors de la séance des tirs aux buts !
La rencontre contre le Portugal a été très intense et rythmé. Depuis la première frappe de Théo Hernandez, les deux équipes ont livré une rencontre de haut niveau où les défenses ont souvent pris le dessus sur les attaquants. Au cours d’une partie stressante et incertaine, Mike Maignan a su s’interposer face aux Portugais, dont notamment devant Bruno Fernandes.
L’entrée d’Ousmane Dembélé a été formidable, mais n’a pas été suffisante pour offrir un but aux Bleus. Et c’est aux tirs au but que les Bleus jouaient la qualification contre le Portugal. Joao Felix frappait sur le poteau, suffisant pour la qualification des Bleus dans le dernier carré. Une première après les éliminations lors de la séance de pénaltys perdantes en finale de la Coupe du Monde 2022, des huitièmes de finale de l’Euro 2020 ou celle en finale de la Coupe du Monde 2006. Pour trouver une équipe de France qui s’imposait dans cet exercice, il fallait remonter à 1998 et le succès contre l’Italie en quart de finale… De bon augure pour les Bleus version 2024 ?
Un succès sans Mbappé, Giroud ou Griezmann
Avant la séance de tirs au but, le doute était finalement autorisé. Les Bleus se présentaient sans leur capitaine, Kylian Mbappé, sorti après la première partie de la prolongation, sans Antoine Griezmann, sorti en seconde période, ni Olivier Giroud que Didier Deschamps n’a pas pu faire entrer en jeu en toute fin de prolongation.
Autrement dit, parmi les tireurs habituels de l’équipe de France aucun d’entre eux n’était disponible, exception faite pour Théo Hernandez qui les tire parfois avec le Milan AC. Mais ni Ousmane Dembélé, ni Youssouf Fofana, ni Jules Koundé, Ni Bradley Barcola ou donc Théo Hernandez n’ont tremblé. C’est aussi la force des vice-champions du monde. Le groupe dans son intégralité permet aux tricolores de gagner.
📱 RDV sur TF1+ pour faire vos pronos et défiez vos amis, vos collègues et votre famille ! Partagez vos pronostics et votre classement sur les réseaux sociaux et peut être vous gagnerez la TV Hisens officielle de l’EURO : https://pronostics.tf1.fr/#/game/play/me
📱 Regardez le match avec les stats en Live sur votre mobile
📱📺 Connectez-vous sur votre TV pour créer vos résumé sur mesure avec TOP CHRONO
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.