Catégories
Publication Web Desing:

Fêtes de Bayonne 2024 : Que sait-on sur l’altercation après laquelle un homme se trouve entre la vie et la mort

, Fêtes de Bayonne 2024 : Que sait-on sur l’altercation après laquelle un homme se trouve entre la vie et la mort

L’édition 2023 avait été endeuillée par le décès de Patrick Laniès, roué de coups le soir de l’ouverture des fêtes de Bayonne. Au deuxième soir de l’édition 2024, ce mercredi, une violente altercation a éclaté et un homme de 58 ans se trouve entre la vie et la mort après avoir été frappé à la tête. Son agresseur a été placé en garde à vue.

Que s’est-il passé à la gare routière ?

C’est dans un bus de la gare routière, mise en place spécialement pour les fêtes, que la victime aurait été « prise à partie » et qu’un différend aurait éclaté entre les deux hommes. La victime était avec sa compagne et ils rentraient chez eux à Ondres, à 30 minutes environ de Bayonne, précise la République des Pyrénées. Pendant l’altercation, le quinquagénaire a reçu un coup de poing à la tête et il aurait aussi reçu des coups de pied à la tête alors qu’il était au sol, selon sa compagne. Il a été transporté au centre hospitalier de la côte basque, à Bayonne, où son état s’est dégradé. Le parquet précise que ses jours sont en danger.

Qui est l’agresseur ?

Un homme de 39 ans a été interpellé ce vendredi 12 juillet, autour de 7 heures, rapporte la République des Pyrénées. Originaire de Boucau, une commune à environ 10 minutes de Bayonne, il a été placé en garde à vue pour être entendu. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et confiée à la police judiciaire. On ignore encore quel est le motif de cette violente altercation.

Que s’était-il passé en 2023 ?

Un Bayonnais de 46 ans, Patrice Laniès, avait été roué de coups après avoir demandé à un groupe de jeunes fêtards d’arrêter d’uriner devant sa porte, au premier jour des fêtes, le 26 juillet 2023. Il avait succombé à un traumatisme crânio-cérébral neuf jours plus tard à l’hôpital, après avoir été placé dans le coma. Six hommes et une femme, âgés de 22 à 34 ans, ont été mis en examen pour « meurtre suivi de non-dénonciation de crime » et placés sous contrôle judiciaire.

Un hommage a été rendu mercredi à Patrice Laniès lors de la cérémonie d’ouverture de cette édition, dont le dispositif de sécurité a été renforcé, notamment par le déploiement de nouvelles caméras de vidéosurveillance dans la ville.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.