La saison s’est terminée dans une violence insoutenable samedi 3 juin au soir lors du match Ajaccio-OM. Dans un communiqué publié tard dans la nuit, le club corse a dénoncé l’agression d’un enfant malade fan de l’OM, Kenzo, et de sa famille dans l’enceinte du stade en marge du match contre Marseille. Cet enfant, atteint d’un cancer, avait été invité en Corse pour réaliser son «rêve» de rencontrer des joueurs de l’OM. Il a été «honteusement violenté» avec ses parents dans le stade, a annoncé dimanche l’AC Ajaccio dans son communiqué, parlant d’«actes inqualifiables».
«Le rêve s’est rapidement transformé en cauchemar lorsque Kenzo et ses parents, venus aux couleurs de l’Olympique de Marseille, ont été honteusement violentés par des individus qui se sont introduits dans leur loge», a détaillé le club dans un communiqué. «Dès que les individus auront été identifiés par nos services, nous porterons plainte contre eux», promet-il.
«J’étais à côté, ils m’ont bousculé, presque marché dessus. J’ai crié : «Ne touchez pas à mon fils, il est malade !» témoigne la mère de l’enfant dans la Provence. Mais ils ont frappé mon mari en lui assénant deux coups de poing, lui ont arraché les deux maillots avant de les brûler. Dans la bousculade, Kenzo a heurté une barrière avec son visage et son petit frère [âgé de 5 ans, ndlr] a pu s’extirper. C’est honteux !»
«Ces imbéciles l’ont traumatisé»
«Kenzo est bien conscient qu’il est très gravement malade, il perd la vue à cause de sa tumeur et il m’a dit : «Avant de ne plus rien voir, je veux voir l’OM à Ajaccio.» […] Ces imbéciles l’ont traumatisé», a aussi témoigné auprès de Corse Matin Sandra Peraldi, présidente du Rotary Club et à l’origine de la venue de la famille à François-Coty.
Dans le quotidien, le président du groupe de supporters l’Orsi Ribelli conteste des détails du récit tout en confirmant que «quelques personnes assises en tribune Faedda sont montées, ont porté deux coups de poing au père pour lui faire enlever le maillot avant de redescendre avec la tenue».
Le maire d’Ajaccio, Stéphane Sbraggia, a exprimé sur Twitter son indignation face à l’«agression gratuite et scandaleuse» de l’enfant et ses parents comme face à celle du journaliste «brutalisé dans l’exercice de ses fonctions», des «actes qui témoignent d’une inquiétante perte de valeurs». A l’issue du match, l’enfant a pu toutefois passer un moment avec une de ses idoles, le joueur de l’OM Matteo Guendouzi.
Mon total soutien au petit Kenzo et à ses parents, victimes d’une agression gratuite et scandaleuse hier au stade. Tout comme au journaliste de @FTViaStella brutalisé dans l’exercice de ses fonctions. Je suis indigné par ces actes qui témoignent d’une inquiétante perte de valeurs
— Stéphane Sbraggia (@s_sbraggia) June 4, 2023
«Violences aggravées» contre un journaliste de France 3
La justice a par ailleurs ouvert une enquête après l’agression à l’issue du match d’un journaliste de France 3 Corse Via Stella par des supporters marseillais dans une station-service à proximité du stade. «De premiers éléments font état de violences importantes commises par un groupe d’individus dont on est en train de rechercher les identités. Une garde à vue a été initiée à 1 h 15» dimanche, a indiqué le procureur de la République d’Ajaccio, Nicolas Septe. Une enquête est ouverte des chefs de «violences aggravées et vol aggravé».
Le journaliste est hospitalisé et «assez grièvement blessé sans que ses jours ne soient en danger», a-t-il ajouté. La chaîne a annoncé le dépôt d’une plainte.
Dès vendredi, des tensions avaient éclaté entre supporters des deux camps à Ajaccio, nécessitant la création à la dernière minute d’une fan-zone sur une plage pour les centaines de supporters marseillais qui avaient fait le déplacement.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.