PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont en hausse en début de séance mercredi avant les décisions de la Réserve fédérale, dont les investisseurs espèrent des signaux moins restrictifs sur la trajectoire future de sa politique monétaire. À Paris, le CAC 40 gagne 0,55% à 7.423,71 points à 07h50 GMT. À Londres, le FTSE 100 prend également 0,55% et à Francfort, le Dax avance de
PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont en hausse en début de séance mercredi avant les décisions de la Réserve fédérale, dont les investisseurs espèrent des signaux moins restrictifs sur la trajectoire future de sa politique monétaire.
À Paris, le CAC 40 gagne 0,55% à 7.423,71 points à 07h50 GMT. À Londres, le FTSE 100 prend également 0,55% et à Francfort, le Dax avance de 0,59%.
L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,66%, le FTSEurofirst 300 de 0,51% et le Stoxx 600 de 0,49%.
Pour les marchés, il est désormais acté que la Fed annoncera une hausse de taux d’un quart de point à 18h00 GMT. Mais ce que la banque centrale décidera pour la suite reste incertain. Nombreux sont les observateurs à anticiper une pause dans le cycle de relèvement de taux, voire une baisse plus tard dans l’année.
« Nous nous attendons à ce que la Fed relève les taux de 25 points de base pour atteindre une fourchette cible de 5,0-5,25% et qu’elle signale une pause sans s’y engager pleinement », écrit Société générale dans une note.
« La référence à un resserrement supplémentaire pourraient être supprimée du communiqué, mais la Fed restera dépendante des données (…) L’inflation dans les services hors logement ne ralentit pas aussi vite qu’esperé, mais le resserrement cumulé de 500 pdb signifie que la Fed peut évaluer comment la baisse des volumes de prêts et de la demande de crédit – et le drame sur le plafond de la dette – évoluent ».
Plus forte baisse du CAC 40, Stellantis perd 2,06% à Paris malgré une hausse de 14% de son chiffre d’affaires net au premier trimestre.
BNP Paribas est stable (+0,23%) après la publication de ses résultats, marqué par un bénéfice net multiplié par plus de deux.
Ailleurs en Europe, la banque italienne UniCredit grimpe de 5,91% après le relèvement de ses objectifs annuels et la compagnie allemande Lufthansa recule de 3,74% après ses résultats.
(Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.