•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Une campagne pour valoriser les métiers en lien avec les pêches

Durée de 14 minutes14 min
Un homme travaille sur un bateau à terre au port de Rimouski.

Des pêcheurs de crabe s’affairent à préparer leur bateau avant l’ouverture de la saison à Rimouski.PHOTO : Radio-Canada / Simon Turcotte

Le collectif Mange ton Saint-Laurent! lance une nouvelle campagne pour faire découvrir ceux et celles qui nous permettent d’avoir du flétan, du bourgot, du crabe…toutes les espèces commerciales qui se retrouvent dans notre assiette. Intitulée Je suis Saint-Laurent!, souhaite célébrer le savoir-faire de nos pêcheurs, des aides-pêcheurs, des plongeurs cueilleurs de nos communautés côtières. Nous en discutons avec la porte-parole du Collectif, la cheffe Colombe St-Pierre et Dany Dumont, le directeur général du Réseau Québec maritime, également professeur-chercheur à l’Institut des Sciences de la mer de Rimouski (ISMER). Ce dernier, tout comme la cheffe du Bic, est impliqué dans le Collectif depuis les débuts.

Mange ton Saint-Laurent! a d’ailleurs reçu les honneurs des Lauriers de la gastronomie québécoise, cette semaine.

C’était aussi jour d’ouverture de la Cantine côtière de la cheffe Colombe Saint-Pierre.