Ce n’était pourtant pas celle qu’on attendait le plus. Ou peut-être pas comme ça, pas si tôt. 19 ans, intenable sur le tatami, Djelika Diallo a transcendé le Grand Palais. Au fil de la journée et jusqu’au bout de la nuit, la vice-championne d’Europe s’est révélée aux yeux du grand public.
Brillante en quart de finale, renversante en demi-finale face à la Chinoise Yao Yinan, retournant la rencontre puis l’assommant sous les vivats d’un public criant « Djelika ! ». Elle a même fini par tout envoyer valser, sa protection et le stress, prélude à deux minutes de folie avec son entraîneuse, la solaire Haby Niaré, vice-championne olympique de taekwondo en 2016.
Une ascension en accéléré
Née avec une paralysie du plexus brachial (paralysie flasque d’un membre supérieur), Djelika Diallo est une comète. Découverte du taekwondo lors d’une initiation au collège, en 2019. Elle a 14 ans, se fait vite repérer par la fédération. En 2022, elle intègre l’Insep. Fin août 2024, elle est sous la coupole du Grand Palais, au centre des regards et en finale des Jeux paralympiques.
LIRE AUSSI. « Un public de fou » : Alexandre Léauté et la Bretagne ont enflammé le vélodrome
Face à une cliente. La Brésilienne Ana Carolina Silva de Moura, l’une des favorites de la catégorie des moins de 65 kilos. Déjà assurée d’une médaille avant le combat, la combattante originaire de Seine-Saint-Denis n’aura pas réussi à faire tomber la Sud-Américaine (7-13), malgré une ambiance fabuleuse, en témoigne la communion après la défaite.
À 19 ans, Djelika Diallo aura cependant ramené la première et seule médaille du para-taekwondo tricolore. Pour elle, l’avenir s’annonce radieux.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.