L’épreuve du triathlon des JO 2024, qui doit en principe se tenir ce mercredi 31 juillet en plein cœur de Paris, occasionnera des troubles de la circulation. Voici comment se déplacer et les zones à éviter.
Les épreuves masculines et féminines de triathlon de ces JO 2024 auront lieu ce mercredi 31 juillet au cœur de la capitale, après un énième report ce mardi, en raison de la qualité de l’eau de la Seine.
Plusieurs zones seront donc fermées à la circulation motorisée, ou bien autorisées sur dérogation. La préfecture de police a publié une carte de la capitale, avec des zones de couleur indiquant les différents axes fermés.
Départ et arrivée au pont alexandre III
Sur cette discipline, qui se décompose en trois efforts distincts pour les sportifs, le périmètre de sécurité est assez étendu. Les athlètes s’élanceront pour 1.500 mètres de nage dans le fleuve traversant Paris, depuis une plate-forme flottante située en contrebas du pont Alexandre III. Après deux boucles, les participants reviendront au point de départ pour enchaîner les 40 kilomètres de vélo.
Là aussi, les athlètes feront une boucle depuis le pont inauguré en 1900, passant notamment sur l’avenue des Champs-Élysées, la rue François 1er et le quai d’Orsay.
Enfin, les 10 km de course à pied reprendront presque le même itinéraire que le vélo, sauf que les engagés couperont via l’avenue Montaigne.
La préfecture de police de Paris a donc détaillé l’étendue du périmètre de sécurité pour ce mercredi. Il y aura donc une interdiction totale sur ces zones pour les véhicules, qui s’étendront du pont de l’Alma au pont du Carrousel, et jusqu’à la rue Babylone, sur la rive gauche.
Privilégier les transports en commun
Par ailleurs, la totalité du périmètre autour des Tuileries sera interdite, y compris la rue de Rivoli. Pour les personnes devant se déplacer sur ces zones, il est préférable d’emprunter les transports en commun, ou bien de se déplacer à pied.
En consultant la carte interactive sur anticiperlesjeux.gouv.fr, on constate que les métros, RER, et tramway rouleront normalement, avec les stations habituellement fermées en cette période toujours inaccessibles au public.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.