La députée LFI Ersilia Soudais s’est excusée publiquement après avoir partagée une fausse information selon laquelle 25 triathlètes auraient eu besoin de soins après leur passage dans la Seine.
Un mea-culpa nécessaire. Ce lundi, la députée insoumise de Seine-et-Marne Ersilia Soudais est revenue sur une fausse information qu’elle avait relayée. En effet, sur son compte X, l’élue avait partagé une fausse Une du quotidien Libération, qui indiquait que 25 triathlètes des Jeux olympiques avaient été hospitalisés après leur passage dans la Seine.
La parlementaire a poursuivi en dénonçant la somme d’argent dépensée par l’État pour assainir le fleuve parisien pour que les athlètes puissent s’y baigner. «1,4 milliards de dépenses», qui n’auraient servi qu’à «se ridiculiser aux yeux du monde», selon la députée LFI.
Ersilia Soudais relaie une fausse Une de Libé fabriquée par des trolls russes. Le parti de l’étranger dans ses œuvres… pic.twitter.com/TmK3wz9z2n
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) August 5, 2024
Une fausse information venant de Russie
Réalisant qu’il s’agissait d’un faux-compte relayé par un compte pro-Russe «Russian Market», Ersilia Soudais a rapidement rétropédalé, s’excusant sur ses réseaux sociaux.
«Aujourd’hui, j’ai validé un tweet relayant une fausse information sur le nombre d’athlètes malades après avoir baigné dans la Seine pour ces JO. Je tiens à présenter mes excuses à ceux qui l’ont vu et je l’ai évidemment effacé dès que cela m’a été signalé», a-t-elle écrit.
Aujourd’hui, j’ai validé un tweet relayant une fausse information sur le nombre d’athlètes malades après avoir baigné dans la Seine pour ces JO.
Je tiens à présenter mes excuses à ceux qui l’ont vu et je l’ai évidemment effacé dès que cela m’a été signalé.
— Ersilia Soudais (@ErsiliaSoudais) August 5, 2024
Une rumeur évoquant une maladie pour l’athlète belge Claire Michel, à la suite de sa baignade dans la Seine, lors de l’épreuve individuelle féminine de triathlon le 31 juillet dernier, avait mis en lumière l’état de l’eau du fleuve parisien. Pour autant, à l’heure actuelle, il est impossible d’attribuer la cause de sa maladie à son passage dans la Seine.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.