La candidate à la présidentielle américaine Kamala Harris a publié un rapport la déclarant en «excellente santé» ce samedi. Elle en a profité pour appeler Donald Trump à faire preuve d’autant de transparence.
Kamala Harris est en pleine forme. Selon le rapport très détaillé sur sa santé publié ce samedi 12 octobre, elle possède «la résistance physique et mentale nécessaire pour remplir les devoirs de la présidence». Une information que la candidate démocrate à la présidentielle du 5 novembre tente maintenant d’utiliser contre son rival.
Dans le sillage de la publication de ce rapport, l’équipe de campagne de Kamala Harris a en effet accusé Donald Trump, 78 ans, de manquer de transparence sur sa propre santé. «Le 20 août, Donald Trump a déclaré qu’il publierait « bien volontiers » ses bilans médicaux. Il ne l’a pas fait. Que cache-t-il ?», a notamment écrit un porte-parole de la campagne démocrate, Ian Sams, sur X.
Kamala Harris, 59 ans, met ainsi en lumière les 20 ans qui la sépare de Donald Trump. Dans le rapport publié ce samedi, son médecin insiste sur le fait qu’elle bénéficie d’une «excellente santé» et que le dernier examen médical de la vice-présidente, réalisé en avril, n’a rien signalé «sortant de l’ordinaire».
On August 20, Donald Trump told @CHueyBurns he would “very gladly” release his medical records
He hasn’t
Since then he’s also backed out of 60 Minutes, refused to debate again, and done 27 straight interviews in conservative media
What’s he hiding?https://t.co/RaOzeWDkNW pic.twitter.com/Kqtl4lPaO4
— Ian Sams (@IanSams) October 12, 2024
Ce document ne relève qu’un seul traitement notoire récent : une immunothérapie allergénique suivie depuis trois ans par Kamala Harris pour réduire les symptômes de ses allergies saisonnières.
Certains médias américains, notamment le New York Times, ont récemment souligné le fait que Donald Trump n’a pas publié de bilan médical récent. D’autres articles constatent même que ses discours sont de plus en plus «longs», parfois «confus» et traversés de nombreuses digressions souvent décousues.
Le camp Trump contre-attaque
Mais l’équipe de campagne du candidat républicain a immédiatement réagi aux attaques du camp adverse, assurant que l’ex-président des Etats-Unis est en grande forme. Steven Cheung, directeur de la communication de la campagne de Donald Trump, a notamment insisté sur le fait que Kamala Harris a un calendrier «beaucoup plus léger» que celui du républicain, ce qui montre selon lui qu’elle n’a pas son «endurance».
Il a également affirmé que Donald Trump a déjà publié plusieurs bilans de santé de son plein gré, renvoyant notamment à une lettre du médecin personnel du candidat dans laquelle sont mentionnés des résultats d’examens physiques dans la norme voire «exceptionnels» pour les tests cognitifs. Ces analyses remontent toutefois à septembre 2023.
Depuis que Joe Biden, 81 ans, a abandonné la course à la présidence au profit de Kamala Harris en juillet, les questions sur l’âge, la robustesse et l’acuité mentale des candidats n’avaient plus vraiment été abordées. Il semblerait que le débat soit relancé, même s’il ne paraît pas avoir de réelle influence sur les sondages, toujours aussi serrés.
Publiée le 10 octobre, une enquête d’opinion Gallup a en effet montré que seuls 41% des électeurs jugent Donald Trump trop vieux pour être président. C’est seulement 4 points de plus qu’en juin, avant l’entrée en lice de Kamala Harris.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.