Catégories
Publication Web Desing:

La Coupe du monde féminine de football sans diffuseur à soixante jours du coup d’envoi


L’entraîneur des Bleues, Hervé Renard, et la capitaine de l’équipe, Wendie Renard, lors d’une conférence de presse à Clermont-Ferrand, le 6 avril 2023. L’entraîneur des Bleues, Hervé Renard, et la capitaine de l’équipe, Wendie Renard, lors d’une conférence de presse à Clermont-Ferrand, le 6 avril 2023.

L’épreuve de force s’éternise et tourne désormais à la guerre des nerfs. Les discussions entre la Fédération internationale de football (FIFA) et les chaînes de télévision de plusieurs pays européens patinent toujours, à soixante jours de la Coupe du monde féminine de football, prévue du 20 juillet au 20 août, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Du jamais-vu. En l’état, l’accord financier pour la France n’est pas encore trouvé, chacun campant sur ses positions. Selon nos informations, les propositions des chaînes oscillent entre deux millions et quatre millions d’euros, tandis que la FIFA espère encore obtenir entre huit millions et dix millions d’euros.

Au début de mai, son président, Gianni Infantino, jugeait sur Instagram les offres « très décevantes et tout simplement inacceptables », parlant de « gifle à toutes les grandes joueuses et à toutes les femmes du monde », alors qu’un accord a déjà été signé dans 155 pays. L’instance fait valoir que la totalité des droits de diffusion seront reversés au développement du football féminin. La pression est encore montée d’un cran depuis que le dirigeant italo-suisse laisse planer la menace d’une absence de diffusion dans les Big Five (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie et France), même si un consensus est toujours espéré avant le début de juillet au plus tard. Après, il sera trop tard pour les chaînes, qui doivent organiser leur dispositif.

Les diffuseurs potentiels critiquent la « survalorisation » des droits d’une édition 2023 bien moins favorable que la précédente, qui avait eu lieu en France en 2019. Plus tardive dans le calendrier, elle tombe dans une période creuse en matière de publicité. A cela s’ajoute le décalage horaire (huit heures avec l’Australie et dix heures avec la Nouvelle-Zélande), qui gêne les chaînes européennes, les matchs des Bleues ayant lieu à 10 heures ou midi, heure de Paris. Avec des audiences moins importantes, les publicités seront bien moins rémunératrices.

« Conscients du marché »

Les diffuseurs ont reçu le soutien de l’entraîneur des Bleues, Hervé Renard, qui a critiqué, dimanche 14 mai, une FIFA « trop demandeuse au niveau des droits ». Nicolas de Tavernost, le président du directoire du groupe M6, s’est empressé de partager la séquence sur Twitter. « M6 réitère sa volonté de diffuser la Coupe du monde féminine de football à un prix cohérent », a-t-il plaidé. « II y a encore des acteurs du sport qui sont conscients du marché », a ajouté Florent Houzot, directeur des antennes de la chaîne payante BeIN Sports, sur les rangs également, comme TF1, diffuseur historique des Bleus.

Il vous reste 24.96% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.