DÉCRYPTAGE – Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu et son homologue Boris Pistorius ont annoncé un accord sur le MGCS.
Porté par la volonté politique, le projet de char du futur vient de franchir une étape. Vendredi, les ministres des Armées et de la Défense français et allemand, Sébastien Lecornu et Boris Pistorius, ont annoncé leur accord sur la répartition des rôles, entre la France et l’Allemagne, pour construire à l’horizon 2040 le MGCS (Main Ground Combat System). «Nous sommes partis des besoins opérationnels des deux armées», a expliqué Sébastien Lecornu lors d’une conférence de presse à l’hôtel de Brienne avec son homologue.
Ce travail «a permis les arbitrages politiques» pour lancer les travaux «non pas sur le char du futur mais sur le futur du char», a-t-il lancé avec emphase. En période de froid politique entre Paris et Berlin, les deux ministres ont cherché à afficher leur entente. Alors que sur le champ de bataille ukrainien, les chars de combat ont montré leurs limites, les deux armées doivent impérativement revoir leurs réflexions sur l’emploi de la cavalerie blindée.
Une «plateforme de combat»
Lesté par les rivalités…
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.