Ce rapprochement va faire naître un colosse bancaire à la tête de 5000 milliards de dollars (4673 milliards d’euros) d’actifs investis.
La fusion de Credit Suisse avec UBS sera finalisée lundi 12 juin. L’annonce a été faite par le patron de Credit Suisse Ulrich Koerner aux employés de la banque suisse, confirmant celle faite par les deux groupes lundi dernier. «Alors que lundi met fin à ce chapitre de notre histoire, c’est aussi le début d’un avenir nouveau et passionnant, a-t-il déclaré dans un mémo distribué vendredi aux salariés et relayé par Bloomberg. Lundi sera une journée historique pour notre banque et un moment charnière pour UBS, la Suisse et pour l’ensemble du secteur des services financiers.»
Ulrich Koerner reconnaît, dans cette note de service, que la fusion pose de nombreuses questions sur la manière dont cet accord affectera l’avenir des salariés de Credit Suisse. «La clôture juridique de lundi est la prochaine étape importante alors que nous nous efforçons de vous apporter les réponses dont vous avez besoin le plus rapidement possible», explique le dirigeant de Credit Suisse.
5000 milliards de dollars d’actifs investis
Cette fusion engendrera le retrait des actions de Credit Suisse de la cote boursière. Si l’opération est finalisée avant l’ouverture de Wall Street le 12 juin, le retrait des actions Credit Suisse de la Bourse de New York interviendra le 12 juin et le 13 juin à la Bourse suisse. Dans le cas où l’annonce est faite après l’ouverture de Wall Street, le retrait aura lieu le 13 juin sur les deux places boursières.
Le 19 mars, UBS a accepté de racheter Credit Suisse sous la pression des autorités suisses pour 3 milliards de francs suisses (3 milliards d’euros) afin d’éviter sa faillite. Ce rapprochement va faire naître un colosse bancaire à la tête de 5000 milliards de dollars (4673 milliards d’euros) d’actifs investis. La taille de la banque qui va émerger de cette fusion suscite de vives inquiétudes en Suisse, tant pour l’emploi que la concurrence que pour son poids par rapport à la taille de l’économie suisse.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.