Camille Anguenot (20 ans) a été condamnée ce vendredi 13 septembre à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Haute-Saône pour le meurtre en 2021 de Théo Decouchant, un jeune homme de 23 ans poignardé, étranglé, volé et rangé dans un placard.
Une peine de prison exemplaire pour un acte d’une extrême cruauté. Camille Anguenot (20 ans) a été condamnée ce vendredi à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Haute-Saône pour le meurtre de Théo Decouchant en 2021.
La cour d’assises de Haute-Saône n’a donc pas retenu l’altération de son discernement au moment des faits et a donc condamné cette dernière pour «homicide volontaire, vol et escroquerie». En effet, Théo Decouchant, âgé de 23 ans à l’époque des faits, avait été retrouvé inanimé dans un placard après avoir été poignardé, étranglé et volé par la suspecte.
«La version de Camille Anguenot n’est que la version de Camille Anguenot et elle est invérifiable. C’est celle d’une personne qui avait besoin d’argent et d’une voiture, et qui pensait que Théo Decouchant ferait un bon “pigeon“», a estimé l’avocat général Arnaud Grécourt.
«Théo Découchant est serviable, il est gentil, mais il ne veut pas qu’on le dupe. A-t-il refusé ? Se sont-ils disputés ? Bien qu’elle se défende d’avoir tué Théo Decouchant pour avoir son argent et sa voiture, force est de constater qu’elle va les utiliser dès le lendemain», a complété ce dernier, avant de requérir une peine de 25 ans d’emprisonnement.
«J’assume, je reconnais»
Lors du premier jour de son procès le mardi 10 septembre, la jeune femme avait livré aux assises de Vesoul son témoignage sur la nuit du 29 novembre 2021, où elle a tué Théo Decouchant.
Le jeune homme de 23 ans et la jeune femme alors âgée de 18 ans s’étaient recontrés au courant du mois en discothèque. Le soir du meurtre, elle l’avait alors invité à passer la soirée chez elle à Oiselay, un village situé entre Vesoul et Besançon.
«J’assume. Je reconnais», a reconnu Camille Anguenot. C’est avec un calme et une clarté égalant sa froideur qu’elle a décrit les événements.
Alors qu’ils se seraient endormis dans le même lit, la jeune femme a indiqué avoir été reveillée dans la nuit par les caresses de Théo Decouchant qui se serait montré insistant malgré plusieurs refus.
Théo decouchant est mort par strangulation
Elle a expliqué à la cour lui avoir alors porté «trois coups de poing» au visage, avant de saisir un couteau de cuisine et de le poignarder au ventre : «Il recule, il s’abaisse et moi, je pars dans ma chambre» chercher la ceinture d’une robe, a-t-elle poursuivi.
«Quand je reviens, il est couché sur le côté. Je vais vers lui et, dans la folie du moment, je place la cordelette autour de son cou et je tire. Et voilà», a-t-elle poursuivi.
«J’ai pris appui sur son dos avec le pied pour tirer. Tout est allé très vite. Il a mis les mains au niveau du cou pour desserrer le lien», a-t-elle ajouté.
D’après le médecin légiste, c’est cette strangulation qui a provoqué la mort de Théo Decouchant, en six minutes.
L’avis de recherche partagé par la suspecte
Camille Anguenot s’est ensuite débarrassé des affaires de sa victime et s’est envoyé un SMS avec son téléphone : «Merci pour hier soir, c’était vraiment bon. Fais attention sur la route et à bientôt», peut-on y lire.
Les jours d’après, la jeune femme a utilisé la carte bancaire du jeune homme décédé, ainsi que sa voiture, dont elle a changé les plaques d’immatriculation, et qu’elle a conduit sans permis, notamment pour rejoindre deux amants, respectivement situés à Bordeaux et à Dijon.
Une fois de retour chez elle, la jeune tueuse a emballé le corps de Théo – qu’elle avait laissé dans la salle de bain le soir du meurtre – avant de le déposer dans le placard de son salon.
Mais la mère du jeune homme, inquiète de ne plus avoir de nouvelles, a signalé sa disparition, générant ainsi un avis de recherche… partagé sur Facebook par Camille Anguenot, qui a affirmé que Théo était reparti au lendemain de leur soirée ensemble.
Elle considérait sa victime comme son «pigeon»
Mais après une semaine d’enquête, l’étau s’est resserré autour de la jeune femme qui a reçu une visite décisive de la police judiciaire. Sur place, un placard à balai a attiré l’attention : «Un collègue l’ouvre et là, stupeur, on se trouve face à une silhouette dressée à la verticale, tout enrobée de sacs-poubelle, fermés avec du scotch brun. Tout le monde est abasourdi», a témoigné le directeur d’enquête face aux jurés.
Face à cette découverte, la suspecte s’est d’abord avachie par terre «en criant qu’elle n’a rien fait». Puis elle s’est rapidement repris, avouant avoir tué le jeune homme après une agression sexuelle : «Malheureusement on n’aura jamais la version de la victime», relève le policier, indiquant que «tout au long de l’enquête, Camille Anguenot est apparue comme une menteuse et une manipulatrice».
Lors de sa garde à vue, elle avait déclaré qu’elle considérait sa victime comme son «pigeon» : «Elle avait l’habitude de se servir des garçons et d’user de ses charmes pour obtenir ce qu’elle voulait», a observé le policier.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.