Catégories
Publication Web Desing:

La Russie n’exclut pas de frapper les instructeurs français envoyés en Ukraine, annonce le Kremlin

, La Russie n’exclut pas de frapper les instructeurs français envoyés en Ukraine, annonce le Kremlin

Le Kremlin n’a pas exclu que les forces russes puissent frapper les instructeurs français, dont l’envoi est actuellement en discussion entre Paris et Kiev.

Le Kremlin n’a pas exclu, mardi 4 juin, que les forces russes puissent frapper les instructeurs français, dont l’envoi est actuellement en discussion entre Paris et Kiev. «Aucun instructeur s’occupant de la formation des militaires ukrainiens n’a d’immunité» face aux frappes, a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. «Peu importe qu’ils soient Français ou non», a-t-il ajouté.

À découvrir

La semaine dernière, le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky, a affirmé que la France allait envoyer «prochainement» des instructeurs afin de former les troupes de ce pays qui fait face à une offensive russe depuis février 2022. Le ministère ukrainien de la Défense avait cependant précisé peu après que l’envoi d’instructeurs était «toujours en discussion» avec la France et d’autres pays.

Officiellement, la France ne dispose pas de militaires assistant ou formant les forces ukrainiennes en Ukraine. Le président français Emmanuel Macron a évoqué à plusieurs reprises la possibilité d’envoyer des troupes occidentales pour aider Kiev, suscitant la controverse parmi ses alliés ainsi que la colère de la Russie. Le projet d’une coalition européenne d’instructeurs militaires pour former les troupes ukrainiennes en Ukraine, souhaité par la France, est discuté entre Européens mais apparaît loin d’être finalisé. De nombreux pays s’interrogent sur ses conséquences vis-à-vis de Moscou.



Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.