Catégories
Publication Web Desing:

L’acquisition de Maroon apporte un peu de robustesse au Wild

, L’acquisition de Maroon apporte un peu de robustesse au Wild

Après le repêchage, l’ouverture du marché des joueurs autonomes et plusieurs mouvements de personnel durant la saison morte, LNH.com dresse un portrait des différentes équipes en vue de la saison 2023-24, qui commencera le 10 octobre. Aujourd’hui, le Wild du Minnesota.

À LIRE AUSSI : Les Islanders espèrent que Dufour et Bolduc auront un impact

Fiche en 2022-23 : 46-25-11, troisième dans la section Centrale; éliminé en première ronde dans l’Association de l’Ouest
Meilleur buteur : Kirill Kaprizov (40)
Meilleur passeur : Mats Zuccarello (45)
Meilleur pointeur : Kaprizov (75)

Les arrivées

Pat Maroon (A)

Acquis dans une transaction avec le Lightning de Tampa Bay le 2 juillet en retour d’un choix de septième ronde au repêchage 2024 de la LNH, Maroon devrait apporter un style de jeu robuste, du leadership et de l’expérience des séries au Minnesota. Il a remporté la Coupe Stanley avec Tampa Bay en 2020 et 2021, et avec les Blues de St. Louis en 2019. Maroon a inscrit 14 points (cinq buts, neuf passes) en 80 matchs de saison régulière avec le Lightning la saison dernière et mené la LNH au chapitre des minutes de pénalité (150). Il a récolté une passe en six matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Video: WSH@TBL: Deuxième but de Maroon en 3e période

Les départs

John Klingberg (D)
Ryan Reaves (A)
Sam Steel (A)
Gustav Nyquist (A)
Oskar Sundqvist (A)

Klingberg (un an) et Reaves (trois ans) ont chacun signé un contrat avec les Maple Leafs de Toronto le 1er juillet. Klingberg a récolté 33 points (10 buts, 23 passes) en 67 matchs de saison régulière avec le Wild et les Ducks d’Anaheim la saison dernière, incluant neuf points (deux buts, sept passes) en 17 parties après avoir été acquis dans une transaction par le Minnesota le 3 mars. Il a ajouté quatre points (un but, deux aides) en quatre matchs de séries. Reaves, acquis dans une transaction avec les Rangers de New York le 23 novembre, a amassé 15 points (cinq buts, 10 passes) en 61 rencontres avec le Wild la saison dernière. Il a été blanchi en six matchs de séries.

Steel et Nyquist ont également accepté un contrat d’un an le 1er juillet. Nyquist, qui a récolté cinq points (un but, quatre passes) en trois matchs avec le Wild après avoir été acquis des Blue Jackets de Columbus le 28 février, a signé un contrat avec les Predators de Nashville, tandis que Steel, qui a obtenu 28 points (10 buts, 18 passes) en 65 matchs de saison régulière avec le Minnesota, s’est entendu avec les Stars de Dallas.

Sundqvist a paraphé une entente d’un an avec les Blues le 12 juillet. Il a récolté 28 points (10 buts, 18 passes) en 67 parties avec le Wild et les Red Wings de Detroit, incluant sept points (trois buts, quatre passes) en 15 parties après avoir été acquis dans une transaction avec Detroit le 3 mars.

Ils cognent à la porte

Brock Faber (D)
• Marco Rossi (A)
• Sammy Walker (A)

Faber, 20 ans, a disputé deux matchs de saison régulière et six matchs de séries avec le Minnesota la saison dernière. Sélectionné en deuxième ronde (45e au total) au repêchage 2020 de la LNH, Faber a récolté 27 points (quatre buts, 23 passes) en 38 parties avec l’Université du Minnesota la saison dernière. Faber a également enregistré cinq passes en sept matchs pour aider les États-Unis à décrocher la médaille d’or au Championnat mondial junior 2021 de la FIHG, et il a représenté les États-Unis aux Jeux olympiques de 2022 à Pékin.

Rossi, le neuvième choix au total au repêchage 2020, a récolté une mention d’aide en 19 matchs avec le Minnesota la saison dernière et occupé le deuxième rang chez le Wild de l’Iowa, le club-école du Minnesota dans la Ligue américaine de hockey, avec 51 points (16 buts, 35 passes) en 53 matchs de saison régulière. Il a réussi six points (un but, cinq passes) en sept rencontres avec l’Autriche au Championnat du monde 2023 de la FIHG.

Walker, 24 ans, a obtenu un but et une passe en neuf matchs de saison régulière avec le Wild. Sélectionné par le Lightning au septième tour (200e au total) au repêchage 2017, Walker a mené l’Iowa au chapitre des buts (27) et a figuré au troisième rang pour les points (48) en 56 parties.

Les besoins

Un contrat pour le gardien Filip Gustavsson. Le joueur autonome avec compensation, dont l’audience d’arbitrage salarial est prévue le 4 août, a établi un record personnel au chapitre des victoires (22-9-7) et des blanchissages (trois) en 39 matchs (37 départs). Il s’est classé deuxième dans la LNH (minimum de 20 matchs joués) au chapitre de la moyenne de buts alloués (2,10) et du pourcentage d’arrêts (,931), derrière le gagnant du trophée Vézina Linus Ullmark, des Bruins de Boston (M.B.A. 1,89; %ARR. ,938).

Ce qu’ils ont dit

« J’aurais aimé être plus actif (sur le marché des joueurs autonomes). Tu deviens frustré à certains moments, mais quand tu regardes le tableau, tu réalises que la majorité de ton équipe est déjà établie. Nous avons encore quelques ententes à conclure avec nos joueurs autonomes avec compensation, mais en général, notre équipe est assemblée, et nous en sommes satisfaits. » — Le directeur général Bill Guerin

Formation prévue en 2023-24

Kirill Kaprizov — Ryan Hartman — Mats Zuccarello
Matthew Boldy — Joel Eriksson EkMarcus Johansson
Marcus Foligno — Frédérick Gaudreau — Brandon Duhaime
Patrick Maroon — Marco Rossi — Connor Dewar

Jacob Middleton — Jared Spurgeon
Jonas BrodinCalen Addison
Jon Merrill — Brock Faber

Filip Gustavsson
Marc-André Fleury

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.