Une enquête judiciaire a été ouverte visant le chanteur du groupe de métal allemand Rammstein, Till Lindemann, accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles à l’issue de concerts et qui dément ces allégations, a affirmé mercredi 14 juin le parquet de Berlin. L’enquête a été ouverte « pour des faits présumés relevant du domaine des délits sexuels et de la distribution de stupéfiants », a déclaré le parquet à l’Agence France-Presse.
Le parquet précise que « plusieurs plaintes ont été déposées par des tiers – c’est-à-dire des personnes n’étant pas partie aux faits présumés ».
L’affaire a débuté à la fin de mai avec le témoignage d’une Irlandaise de 24 ans, qui accuse le chanteur et parolier du groupe de l’avoir droguée et agressée sexuellement à l’issue d’un concert le même mois, en Lituanie. Ce témoignage a libéré la parole d’autres jeunes femmes décrivant toutes, peu ou prou, le même scénario. Les groupies auraient été repérées aux premiers rangs des concerts, filmées ou photographiées pour que Lindemann puisse faire son choix, avant qu’elles soient conviées en coulisses pour des fêtes. Certaines auraient alors été droguées avant de subir les sévices du chanteur, âgé de 60 ans.
Les faits décrits sont démentis fermement par l’artiste. « Ces accusations sont invariablement fausses », ont assuré ses avocats la semaine dernière. « Nous engagerons immédiatement des poursuites judiciaires pour toutes les allégations de ce type », menacent-ils.
Le gouvernement allemand a demandé mardi des mesures de protection du public féminin de Rammstein après ces accusations d’agressions sexuelles visant le chanteur. « Les jeunes en particulier doivent être mieux protégés contre les agressions », a déclaré la ministre de la famille, l’écologiste Lisa Paus, alors que Rammstein, l’un des groupes de métal les plus connus d’Europe, est en pleine tournée sur le continent.
Les organisateurs de plusieurs concerts, à Munich et Berlin notamment, ont renoncé à installer juste devant la scène la zone dans laquelle le chanteur aurait repéré les jeunes femmes.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.