Catégories
Publication Web Desing:

Législatives Emmanuel Macron aux Français : « Je vous fais confiance

, Législatives Emmanuel Macron aux Français : « Je vous fais confiance

Le président de la République n’est pas aveugle. Il le dit dans une lettre aux Français et transmise en exclusivité à la presse quotidienne régionale. Emmanuel Macron fait ainsi le choix de la proximité pour justifier et expliquer la dissolution de l’Assemblée nationale, qui a consterné le pays.

« Je sais que, pour beaucoup d’entre vous, cela a été une surprise qui suscite de l’inquiétude, du rejet, parfois même une colère tournée contre moi. Je la comprends et je l’entends », écrit-il. « Mais cette décision est la seule qui peut permettre à notre pays d’avancer et de se réunir. Vous demander de choisir, vous faire confiance, n’est-ce pas là le sens même de la démocratie et de notre République ? ».

« Je mesure le malaise démocratique »

Il rappelle que trois blocs s’affronteront dimanche prochain. L’extrême droite autour du RN et de ses alliés, la proposition « de La France insoumise et de ses alliés » et le bloc central porté par le Premier ministre Gabriel Attal, pour l’instant distancé dans les sondages.

« Cette troisième voie est la meilleure pour notre pays. Non seulement parce qu’elle protège les Français et prépare l’avenir. Mais parce qu’elle est la seule à pouvoir à coup sûr faire barrage à l’extrême droite comme à l’extrême gauche au second tour », écrit Emmanuel Macron.

À une semaine du premier tour des élections législatives, qui ne sont « ni une présidentielle, ni un vote de confiance », Emmanuel Macron l’assure : « Je ne suis pas aveugle : je mesure le malaise démocratique. Cette fracture entre le peuple et ceux qui dirigent le pays que nous n’avons pas réussi à résorber. Oui, la manière de gouverner doit changer profondément ».

« Je vous ai entendu »

Alors certes, il rappelle son bilan « pas parfait » depuis sept ans mais concède qu’il a entendu la volonté de changement.

« Je vous ai entendu sur l’insécurité, l’impunité. Sur les vies rendues impossibles par les délinquants, par les récidivistes, par la violence de certains mineurs dans nos villes et dans nos villages. Cela a beaucoup nourri le choix de certains pour le Rassemblement National ». Il explique que le prochain gouvernement devra apporter « des réponses plus fortes et plus fermes ».

Quel gouvernement ? Emmanuel Macron le dessine un peu. Il le veut regroupant « des républicains de sensibilités diverses qui auront su par leur courage s’opposer aux extrêmes ». Le dépassement encore, pour celui qui rappelle qu’il est chef de l’État, un président « protecteur » jusqu’en 2027. « Je fais confiance aux responsables politiques des forces de l’arc républicain en souhaitant qu’ils puissent dès le 8 juillet travailler ensemble ». Il conclut par « N’ayez pas peur, ne vous résignez pas ». Presque une supplique.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.