Catégories
Publication Web Desing:

Législatives: le candidat LR-RN Gilles Bourdouleix, « écoeuré », annonce se retirer avant le second tour

, Législatives: le candidat LR-RN Gilles Bourdouleix, « écoeuré », annonce se retirer avant le second tour

Le maire de Cholet, candidat LR-RN dans la 5e circonscription du Maine-et-Loire, est arrivé en deuxième position dimanche soir mais il a annoncé à Ouest France se retirer avant la tenue du second tour.

Coup de théâtre dans la 5e circonscription du Maine-et-Loire. Gilles Bourdouleix, candidat LR soutenu par le Rassemblement national, a annoncé ce lundi 1er juillet à Ouest France qu’il ne maintenait pas sa candidature pour le second tour du scrutin.

Dans un message adressé au quotidien régional, Gilles Bourdouleix dit être « écœuré par une campagne électorale nauséabonde qui insulte la démocratie et nos concitoyens ».

« J’ai décidé de rentrer chez moi. Il n’y aura pas d’autres commentaires sinon les recours concernant les illégalités commises par un candidat », ajoute-t-il, sans plus de détails.

Le maire LR de Cholet, qui a suivi Eric Ciotti dans son alliance avec le RN, est arrivé dimanche soir en deuxième position (30,5%) derrière Denis Masséglia, le député sortant Renaissance (33,7%), mais devant la candidate de La France insoumise, France Moreau (21,3%), qui se présentait pour le Nouveau Front populaire.

Le retrait en trois temps de la candidate LFI

Qualifiée pour le second tour, France Moreau avait annoncé dès dimanche soir son retrait afin de faire barrage au Rassemblement national. Elle avait ensuite annoncé lundi matin revenir sur sa décision.

« Après une étude attentive des résultats définitifs avec la coordination de nationale du Nouveau front populaire, j’ai choisi de maintenir ma candidature, afin de me poser en rempart face à cette vision raciste de la France portée par Gilles Bourdouleix », expliquait-elle dans un communiqué.

Mais en fin de journée, nouveau retournement de situation puisque France Moreau a finalement déclarer opter pour le désistement. « Si nationalement, on me demande d’effectuer une tâche, je le fais, mais là ce n’est pas simple dans la vie d’une personne de prendre ces décisions là », a-t-elle déclaré à France 3 Pays de la Loire. « À un moment donné, il faut se mettre une limite, une ligne rouge qu’on ne passe pas. »

Un changement de position communiqué avant l’annonce du retrait de la candidature de Gilles Bourdouleix. France Moreau pourrait-elle une nouvelle fois revenir sur son retrait en l’absence du maire de Cholet au second tour? En l’état actuel des candidatures, il n’y aurait en effet plus que Denis Masséglia en lice pour être élu député de cette circonscription.

Vincent Gautier

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.