Voir mon actu
Le projet de dancing semble abandonné dans un local voisin de la cellule commerciale du Centrakor, zone des Terres Fortes à Nogent-le-Rotrou.
En partie à cause de riverains à qui ce projet n’auraient pas plu, redoutant des nuisances.
Nous avons interrogé plusieurs habitants de la rue de l’Être et de l’avenue du Président Kennedy.
Le projet de dancing : les riverains donnent leur avis
Parmi les riverains les plus proches, un couple n’était pas « fondamentalement contre ». Yves et Brigitte ajoutent presque fatalistes : « si cela avait à se faire, ça se faisait ».
Chez leurs voisins, c’est une dame qui vient ouvrir. « Nous ne sommes pas plus au courant que ça », lâche-t-elle. Pourtant, il s’agit finalement du couple le plus réfractaire à l’arrivée d’un tel établissement.
Joint par téléphone, Jean-Pierre Bordas s’exprime plus en détails : « à vol d’oiseau, nous sommes à 35 mètres. Nous habitons un coin tranquille, il n’y a que des pavillons, une grande partie de retraités ».
« Je mettrais des bâtons dans les roues »
Pourtant, le septuagénaire connaît bien le milieu de la nuit : « j’ai été gérant de discothèque, je sais comment ça se passe. On a beau isoler au maximum, il y a toujours des nuisances. » L’ancien directeur du Shadock à Dollon (72) pourrait compatir entre professionnels du secteur ? Il en est hors de question à l’écouter. « De toute façon, je mettrai des bâtons dans les roues à ce projet. »
À lire aussi
Sécurité, rodéo urbain
Selon lui, « il faut qu’il aille ailleurs. Ce n’est pas parce que l’on est à la vue de tout le monde que ça va marcher. Dans un endroit reculé, il n’embêterait personne. En s’installant ici, il aurait des plaintes impensables. »
Dans une lettre écrite à Harold Huwart (que nous avons pu nous procurer), il réclame un rendez-vous avec le maire de l’époque pour discuter de ce sujet. Dans cet écrit, il s’inquiète « des nuisances sonores régulières et constantes. Je crains également des problèmes de sécurité et de rodéo urbain« . Dans cette lettre, Jean-Pierre Bordas a pris le soin de joindre un plan aérien pour montrer sa proximité avec l’emplacement.
Il ne recevra jamais de réponse.
Mais je l’ai vu sur le marché, et le maire m’a affirmé que ça ne se ferait pas tant qu’il serait maire.
Le fait est qu’il n’est plus maire de Nogent-le-Rotrou, depuis son élection aux législatives.
À lire aussi
Des voisins compréhensifs
A 77 ans, il a décidé de mener ce combat et assure « avoir le soutien de cinq voisins ». Pourtant, ses voisins directs ne semblent pas suivre cette position. « Nous ne sommes pas contre. On se plaint assez qu’il n’y a rien pour les jeunes », avouent Daniel et Nadège.
Dans la rue de l’Être, de l’autre côté de la route, le projet ne semble pas recevoir un flot de critiques non plus. « Il faudrait voir le niveau de décibels. Si ce n’est pas une version boîte de nuit, jusqu’à 8 h, cela ne me dérange pas », avoue Wesley.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.