LA LISTE DE LA MATINALE
Pour un menu de vacances, le programme des séries reste copieux : entre l’humour cannibale de Dolores Roach, les nouvelles saisons très réussies de Minx et Good Omens et une fantastique Olivia Colman en Miss Havisham (De grandes espérances), la valise de l’été déborde. Surtout qu’il faudra y ajouter la dernière excentricité de Steven Soderbergh, qui diffuse lui-même, sur son site Internet, sa création Command Z.
« Dolores Roach » : les folles empanadas de Washington Heights
Si les empanadas de Dolores Roach, de Washington Heights, à Manhattan, ont un arrière-goût de meat pie londonienne, c’est que la série dont elle est l’héroïne doit beaucoup à Sweeney Todd, barbier de légende devenu égorgeur, qui fournissait en viande une échoppe de Fleet Street dans, entre autres, le musical de Stephen Sondheim. Pour confectionner Dolores Roach (intitulé en anglais The Horror of Dolores Roach, ce qui permet aux âmes sensibles de passer leur chemin) on a donc fourré une pâte comique de morceaux horrifiques en glaçant le tout d’un vernis de chronique sociale.
Le résultat resterait sans doute anecdotique si le rôle principal n’avait été confié à Justina Machado, qui fait du personnage central une figure captivante suscitant autant l’empathie que la répulsion. Détenue injustement pendant seize ans, elle revient dans un quartier en pleine gentrification où elle peine à trouver sa place, jusqu’à ce qu’une série de gestes malheureux fasse d’elle la fournisseuse en viande d’Empanada loca, une adresse dominicaine. Si l’humour macabre et le grand-guignol sont un peu forcés, ce portrait de femme doublé de la peinture du quartier est assez juste pour qu’on surmonte d’éventuels haut-le-cœur. T. S.
Série créée par Aaron Mark, avec Justina Machado, Alejandro Hernandez, Kita Updike, Cyndi Lauper, Marc Maron (Etats-Unis, 2023, 8 x 30 minutes), en intégralité sur Prime Video.
« Minx » : une comédie coquine et gentiment politique
Diffusée en toute discrétion sur OCS depuis 2022, Minx n’a pour l’instant pas la reconnaissance qu’elle mérite. Mais puisque les scénaristes américains, et maintenant les acteurs, sont en grève et que le flot de nouveautés va forcément se tarir, il serait dommage de ne pas profiter de l’arrivée imminente de la deuxième saison pour rattraper cette comédie coquine et savoureuse sur le difficile essor d’une pornographie à destination du public féminin dans les années 1970. Créé par la militante radicale Joyce Prigger (Ophelia Lovibond), le magazine érotique Minx, et son célèbre portfolio d’hommes nus, cherche au début de cette deuxième saison un nouvel investisseur. Fatiguée des frasques et du machisme larvé de son patron, Doug (Jake Johnson), Joyce trouve auprès d’une riche héritière une alliée pour faire de Minx le cheval de Troie féministe dont elle a toujours rêvé.
Il vous reste 63.45% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.