Le monde a peur. L’Intelligence Artificielle va-t-elle nous piquer nos métiers ? Va-t-elle conquérir le monde comme dans la science-fiction ? Pour pallier à ça, une arme secrète : l’alsacien !
Le site où retrouver Chat-GPT4 de Open AI .
Vous aussi avez passé l’été à entendre parler d’IA, de Chat-Gipiti, et pitié, pas chat j’ai pété, ce prototype d’agent conversationnel (on appelle ça un chatbot) développé par OpenAI et spécialisé dans le dialogue ? Nous sommes loin du grand remplacement Skynet prévu par Terminator, croyez-moi. Un de nos stagiaires de cet été, salut Lino si tu nous écoutes, s’amusait avec et, pour rigoler, ChatGPT a traité la demande d’écrire une chanson en alsacien. Voilà le début : In de Sunn un de Rega, Wàscht de Rhi un die Wega, Im Elsass, mei Haimetland, Stolz uf de Zunge, de Wind im Sand. ça ressemble, hein ? Il y a le rythme, des mots qui… Non, ça ne veut absolument rien dire, il y a des inversions de voyelles, les mots sont employés un peu au hasard, le manque de sens est affligeant. Vous voyez que l’alsacien est une langue de cœur, de famille, de précision, on ne va pas la laisser en héritage à une intelligence artificielle américaine. Et si vous voulez rigoler un peu, je vous mets l’intégralité du texte que ChatGPT nous a pondu sur FB.fr alsace, nàtirli.
loading
Comme promis, le texte intégral :
Couplet 1: In de Sunn un de Rega, Wàscht de Rhi un die Wega, Im Elsass, mei Haimetland, Stolz uf de Zunge, de Wind im Sand.
Refrain: Im Rhytmus vun de Sunn, Im Elsass, do g’heert me hin, E Galerie vun Fründe un Kultur, E Liewe voller Farwe un Struktur.
Couplet 2: De Kàrtewiessel vun de Stàtte, Im Elsass, so viel z’entdècke, Von de Wissembourg bis Colmar, Durch de Wald un üwer de Fluss, klar.
Refrain: Im Rhytmus vun de Sunn, Im Elsass, do g’heert me hin, E Galerie vun Fründe un Kultur, E Liewe voller Farwe un Struktur.
Brigde: Vergangeheit un Zukunf hàn e Gschicht, G’schichte, wie’s Land vun de Elwetritt, Mit G’rechtigkeit un Freiheit im Blick, Im Elsass, do find me s’Stück vom Glück.
Refrain: Im Rhytmus vun de Sunn, Im Elsass, do g’heert me hin, E Galerie vun Fründe un Kultur, E Liewe voller Farwe un Struktur.
Outro: Im Elsass, sinn mir z’hauss, Mit unsrem Dialekt, voller Sproch un Lauss, D’Zukunf lacht, mei Heimetland, Im Elsass, do steckt so viel drin, so fesch un bunt.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.