Catégories
Publication Web Desing:

L’International Broadcast Center des Jeux Olympiques de Paris 2024 se dévoile

, L’International Broadcast Center des Jeux Olympiques de Paris 2024 se dévoile

Le coeur du réacteur médiatique des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques, l’International Broadcast Center (IBC), ne se trouve pas au centre de Paris mais en banlieue, au Parc des Expositions du Bourget (Seine-Saint-Denis). Lundi matin, une poignée de médias dont L’Équipe était invitée à y pénétrer. Un lieu ultra-sécurisé où, par exemple, les salles de serveurs et de câbles n’ont pas été présentées afin de garder leur localisation secrète.

Outre les 4 antennes satellites situées à l’extérieur afin de renvoyer les images des JO dans le monde entier, 3 168 fibres optiques seront aussi utilisées pour les transporter. Avec, à chaque fois, deux « routes » – c’est-à-dire deux câbles – pour plus de sécurité et parer un éventuel problème technique. Quant aux possibles cyberattaques, « c’est un sujet très important, sur lequel nous avons longtemps travaillé avec Orange pour préparer notre défense », assure Mario Reis, le directeur des télécommunications d’OBS, sans en dévoiler davantage.

Dans la seule partie climatisée de l’IBC, d’immenses blocs blancs, plus ou moins grands et fermés, regroupent chacun des 50 diffuseurs (sur près de 200 au total) bénéficiant d’un espace privatif avec, pour certains, des studios et tout le matériel propre à chacun. NBC, le diffuseur américain, occupe comme d’habitude l’espace le plus conséquent. Mais le centre névralgique se situe dans le bloc « OBS Tech », où plusieurs salles aux multiples écrans recevront les signaux des différents sites de compétition avant de les redistribuer dans le monde entier en quelques millisecondes. Pour les chaînes n’ayant pas les moyens de se déplacer à Paris, un service permet aussi de délivrer jusqu’à 17 signaux en simultané avec des commentaires en anglais.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.