Plusieurs semaines après la sortie de Mon petit renne sur Netflix, Fiona Harvey a porté plainte contre Netflix et Richard Gadd pour diffamation. Le créateur de la série réagit à la demande de procès initiée par celle qui s’identifie comme la vraie Martha.
Depuis sa mise en ligne sur Netflix, la série Mon petit renne a fait couler beaucoup d’encre. Si son créateur Richard Gadd, qui tient aussi le rôle de Donny dans la fiction inspirée de faits réels, a souhaité préserver l’identité des véritables personnes concernées par son histoire, ce fut un échec. Les internautes ont rapidement retrouvé Fiona Harvey, la femme qui a confirmé être celle que Richard Gadd décrit comme son harceleuse. Dans une interview accordée à Piers Morgan, elle a nié les accusations à son encontre, et partagé son intention de poursuivre Netflix et l’humoriste en justice. La plateforme de streaming a promis de « défendre cette affaire avec vigueur, tout comme le droit de Richard Gadd de raconter son histoire. » Après avoir déposé de nombreuses pièces à conviction contre Fiona Harvey, Netflix a demandé au juge R. Gary Klausner une audience le 3 septembre prochain pour plaider en faveur du rejet. Richard Gadd s’est également adressé au tribunal fédéral. Une partie de sa déclaration a été dévoilée dans les colonnes de Deadline.
Publicité
Publicité
Procès de Fiona Harvey : Richard Gadd maintient ses accusations à l’encontre de son harceleuse
Richard Gadd soutient Netflix dans sa décision de vouloir faire annuler le procès à leur encontre. Le 28 juillet dernier, il a écrit les mots suivants au tribunal fédéral : « Je suis comédien, écrivain et acteur. J’ai créé, écrit et joué dans la série Mon petit renne de Netflix. J’ai une connaissance personnelle des faits exposés ci-dessous et, si j’étais appelé comme témoin, je pourrais témoigner avec compétence à ce sujet. Je soumets cette déclaration en soutien à la requête spéciale de Netflix, Inc. et Netflix Worldwide Entertainment, LLC en annulation. »
« Martha Scott n’est pas Fiona Harvey » : Richard Gadd appelle à faire la différence entre la série et la réalité
Si Mon petit renne a fait des exploits aux Emmy Awards – la série a reçu pas moins de 11 nominations – Richard Gadd garde tout de même un goût amer de toute cette expérience. « Dans l’ensemble, ce fut une période incroyablement stressante et inquiétante » explique-t-il dans sa lettre au juge. « Il est impossible d’être exhaustif en décrivant toute la conduite de Fiona Harvey, car il y a eu de nombreux cas et de nombreuses communications profondément troublantes » confie-t-il, ajoutant : « Martha Scott (le personnage principal féminin de la série, ndlr) n’est pas Fiona Harvey. Comme tous les personnages de la série, Martha est un personnage de fiction, avec une personnalité fictive qui est très différente de celle de Fiona Harvey« .
Publicité
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.