Les hommages se succédaient, dimanche 16 juillet, après l’annonce de la mort, à 76 ans, de la chanteuse et actrice franco-britannique Jane Birkin. Emmanuel Macron a salué une « icône française » qui « incarnait la liberté » et « chantait les plus beaux mots de notre langue ». « Artiste complète, sa voix était aussi douce que ses engagements étaient ardents. Elle nous lègue des airs et des images qui ne nous quitteront pas », a écrit le chef de l’Etat sur Twitter.
Elisabeth Borne a salué « une icône inoubliable, [à la] voix et [au] charme uniques », qui, « par sa musique et son talent », a « transcendé les générations ». « Merci pour les émotions suscitées et cet héritage qui vivra éternellement », a tweeté la première ministre.
Le ministère de la culture a rendu hommage à cette star dont « ses collaborations avec les plus grands (Serge Gainsbourg, Etienne Daho ou encore Agnès Varda) ont fait d’elle une icône francophone intemporelle », suivi de près par la ministre de la culture Rima Abdul Malak, pour qui « Jane B., c’était la malice, l’élégance impertinente, l’emblème jamais démodé de toute une époque, une voix murmurante qui reste notre idole ».
« La plus française des artistes britanniques »
Anne Hidalgo, la maire de Paris, a rendu hommage à « la plus parisienne des Anglaises ». « Nous n’oublierons jamais ses chansons, ses rires ou son accent incomparable qui nous ont toujours accompagnés », a-t-elle souligné sur Twitter. L’ambassadrice du Royaume-Uni en France, Menna Rawlings, s’est dit « triste d’apprendre le décès de Jane Birkin (…) “la plus française des artistes britanniques ”».
Sur Facebook, le chanteur Etienne Daho a publié un court message : « Inimaginable de vivre dans un monde sans ta lumière », tandis l’acteur et réalisateur Pierre Richard postait sur Twitter : « Jane, si drôle, si intelligente, si fragile si généreuse, si tout ! Un bout de mon cœur s’en va avec elle ».
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.