Jeudi, Oise Hebdo a publié un portrait non signé du policier mis en cause dans la mort de Nahel, avec son identité et le nom de sa commune.
Oise Hebdo persiste et signe. Sommé par le ministre de l’Intérieur de retirer une publication non signée sur son site internet dans laquelle il donne des informations personnelles sur le policier mis en cause dans la mort du jeune Nahel, le directeur de publication, Vincent Gérard a publié une tribune où il cite «l’article 39 sexies» de la loi sur la liberté de la presse qui fixe de façon limitative la liste des fonctionnaires de police et militaires de la gendarmerie nationale qui ont le droit à l’anonymat. Dont le policier visé ne fait pas partie.
«C’est qu’en France, suite à la révolution française et au rôle phare qu’a tenu notre nation pour brandir le flambeau des droits de l’homme, la liberté de la presse est la règle générale. Les atteintes à cette liberté ne peuvent être qu’exceptionnelles et strictement limitées». «On peut enfin s’étonner que le ministre de l’Intérieur ait besoin d’un journal de presse locale pour découvrir que les coordonnées du policier sont, depuis maintenant une semaine, disponibles sur Internet, ironise encore le patron de l’hebdomadaire local. On peut s’étonner que sa vindicte judiciaire soit uniquement dirigée contre Oise Hebdo», s’insurge-t-il.
Il se défend également en rappelant que son journal n’a pas publié l’adresse du policier, mais seulement le nom de sa commune. En effet, l’hebdomadaire a publié jeudi sur son site internet un portrait non signé du policier mis en cause dans la mort du jeune Nahel, dans lequel il révèle son identité et sa commune de résidence. Le ministre de l’Intérieur a immédiatement réagi et saisi le procureur, après avoir demandé le retrait du contenu jugé «irresponsable», sans réponse du média local. «La publication Oise Hebdo publie des informations personnelles mettant en danger la vie de la famille du policier en détention», avait tweeté Gérald Darmanin.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.