Catégories
Publication Web Desing:

Mort d’un militaire français, Baptiste Gauchot, dans un accident de la route en Irak


, Mort d’un militaire français, Baptiste Gauchot, dans un accident de la route en Irak, Mort d’un militaire français, Baptiste Gauchot, dans un accident de la route en Irak

Un soldat français est mort ce vendredi en Irak. « Le sergent Baptiste Gauchot du 19e régiment de génie, engagé dans une mission de formation au profit des forces irakiennes, a perdu la vie dans un accident de la route », annonce dans un communiqué de presse le ministère français des Armées.

Dans un autre communiqué transmis aux rédactions ce vendredi soir, l’Élysée indique qu’Emmanuel Macron « s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches. Il leur exprime ses condoléances attristées ».

Sur X (ex-Twitter), le ministre des Armées Sébastien Lecornu dit que « la France s’associe à la peine de sa famille et de ses frères d’armes du 19e régiment de génie »

« Mort en opération dans l’accomplissement de sa mission »

« En fin d’après-midi, le sergent Gauchot accompagné d’un second militaire, a été très grièvement blessé lors d’une sortie de route de son véhicule. Malgré une prise en charge rapide et alors qu’il était opéré d’urgence à l’hôpital d’Erbil, il a succombé à ses blessures », explique le ministère des Armées dans son communiqué.

« Son camarade, gravement blessé, est pris en charge dans un hôpital militaire à Bagdad », peut-on lire.

Les causes du drame ne sont pas précisées par le ministère. Baptiste Gauchot « contribuait à la formation de nos partenaires irakiens dans les domaines de combat d’infanterie et du secourisme au combat. » Il était déployé sur le terrain depuis le 21 mai 2023.

Le chef d’état-major des armées, le général d’armée Thierry Burkhard, « s’incline avec une profonde tristesse devant la mémoire de ce militaire mort en opération dans l’accomplissement de sa mission ».

Dans son communiqué, l’Élysée indique qu’Emmanuel Macron « réaffirme son soutien au peuple et aux autorités irakiennes et la détermination de la France à continuer d’œuvrer à leurs côtés pour l’instruction de leurs forces de sécurité qui luttent contre le terrorisme ».

Article original publié sur BFMTV.com

VIDÉO – Politique africaine d’Emmanuel Macron : moins de soldats français, plus « d’humilité »

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.