Catégories
Publication Web Desing:

Nationale – Le point sur la 6e journée : Marcq-en-Barœul : un exploit en Nord massif

, Nationale – Le point sur la 6e journée : Marcq-en-Barœul : un exploit en Nord massif

Les protégés de Philippe Caloni et de Morgan Champagne débloquent leur compteur de victoire. Qui plus est, face à un habitué des premières loges.

D’aucuns pensaient que le suspense en avait pris un sérieux coup lorsque fut connu le résultat de Langon en déplacement du côté de Rouen, vendredi, en fin de soirée. Autant dire que l’actuel septième du classement voyait s’éloigner le compartiment de tête, celui-là même, qui, faut-il le rappeler, ne compte jamais que six sièges. Mais il faut croire que ce sixième acte serait placé sous le signe d’une grande première susceptible de ménager l’intérêt de la course à la qualification, voire, au maintien direct. Le promu nordiste, qui est en quelque sorte à la Nationale ce que Vannes est au Top 14, s’est offert le luxe de battre un hôte carcassonnais qui n’avait certainement pas prévu pareille déconvenue. Certes, dans la longue durée de la phase régulière, ce petit coup d’arrêt ne remet strictement rien en cause au pied des remparts de la Cité.

Bourgoin-Jallieu, du bon placement au replacement judicieux

En revanche, dans la zone rouge – façon de parler, faute de relégation directe – Bourg-en-Bresse fait la grimace. Nettement défaits par Bourgoin-Jallieu, les Aindinois ferment la marche. Autant le revers infligé à leur concurrent direct tarbais par Albi leur met un peu de baume au cœur, autant leur situation d’ensemble n’a rien d’enthousiasmant. Et ce, depuis l’intersaison 2023.

D’autant qu’une autre performance majuscule modifie la donne dans la partie inférieure du classement. Périgueux, qui avait occupé la pole position pas plus tard que la semaine dernière, est désormais devancé par Chambéry, Rouen et Albi. Le succès des Savoyards n’est pas une surprise en soi, loin s’en faut même.

Inversement, son ampleur ( + 19, bonus offensif en prime) a de quoi inquiéter tous les adversaires du leader. Rappelons que les Audois, du littoral cette fois, n’avaient qu’une seule défaite à leur passif, en terres albigeoises, et non sans avoir opposé une farouche résistance (23-16) à leurs rivaux. Ce fut également le cas d’un « Stado » plutôt bien parti en ce premier vendredi d’octobre mais qui devra se contenter du minimum syndical.

Si Tarbes rentre provisoirement dans le rang et si Albi réussit à combler sans plus attendre le léger déficit enregistré lors de la réception de Rouen, Massy reprend enfin de belles couleurs. Il était temps, car l’ancien pensionnaire de l’étage supérieur, en cas de défaite, pouvait tout aussi bien voir les contours de la fatidique « spirale négative » se dessiner à ses dépens. Le proche voisin suresnois, à son tour au repos forcé, en prendra bonne note avant le crash test de samedi prochain.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.