
L’anglais est souvent vu comme un instrument de la puissance américaine. Mais beaucoup ignorent qu’il n’est même pas la langue officielle du pays de l’Oncle Sam. D’ailleurs, celui-ci n’en a aucune. Surprenant quand on sait que 78,3 % des habitants de plus de 5 ans parlent l’anglais chez eux, d’après le Bureau du recensement.
Les raisons de ce choix (on non-choix) par les « Framers », les rédacteurs du texte suprême (George Washington, Benjamin Franklin, Thomas Jefferson…), ne sont pas claires. « Parce que les discussions se sont déroulées en secret et qu’on doit se reposer sur les notes informelles de James Madison, il n’est pas évident que des questions autour de la langue soient survenues pendant la convention de Philadelphie » de 1787, écrit James Crawford, directeur de l’ouvrage Language Loyalties (Éd. University of Chicago Press, 1992). « Mais tout porte à croire que les premiers leaders américains voyaient les lois sur la langue comme une sorte de menace contre les libertés civiles. »
Une mosaïque linguistique
En effet, à la fin du XVIIIe siècle, les États-Unis étaient comme aujourd’hui une mosaïque linguistique, façonnée par les vagues successives de colons, leurs esclaves et les peuples amérindiens. L’allemand, le français, l’espagnol, l’irlandais et le hollandais étaient parlés, sans oublier des centaines de langues tribales et des dialectes africains. D’après James Crawford, le « bilinguisme et souvent le trilinguisme » étaient monnaie courante au s […] Lire la suite
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.