Catégories
Publication Web Desing:

Occitan, breton, wolof, swati… quelles sont les 110 nouvelles langues que propose Google Traduction à partir de ce jeudi

, Occitan, breton, wolof, swati… quelles sont les 110 nouvelles langues que propose Google Traduction à partir de ce jeudi

À partir de ce jeudi 27 juin 2024, Google Traduction propose 110 nouvelles langues. Découvrez quels sont ces langages désormais disponibles.

Encore et encore. Google, le géant du web, frappe un grand coup en ajoutant pas moins de 110 nouvelles à son service Google Traduction. Celles-ci s’ajoutent aux 133 déjà existantes, indique BFMTV. Dans cette nouvelle qui voit le jour ce jeudi, figurent des langues régionales françaises comme l’occitan ou encore le breton.

Des langues du monde entier

« Ces nouvelles langues représentent plus de 614 millions de locuteurs, ouvrant ainsi la voie aux traductions pour environ 8 % de la population mondiale », se félicite Google, relayé par Le Figaro. Désormais, vous pouvez donc traduire des textes en l’afar, une langue parlée à Djibouti, en Érythrée et en Éthiopie, mais aussi le panjabi parlé au Pakistan ou encore le cantonais, le wolof, le swati.

« Certaines sont des langues majeures dans le monde, avec plus de 100 millions de locuteurs. D’autres sont parlés par de petites communautés autochtones, et quelques-uns n’ont presque aucun locuteur natif mais font des efforts de revitalisation », précise l’entreprise représentée par un G multicolore.

Objectif 1 000 langues

133 langues étaient disponibles dans le service Google Traduction, mais le géant du web ne souhaite pas s’arrêter là. Bien qu’il s’agisse de la « mise à jour la plus importante depuis le lancement de Google Traduction », l’objectif est d’atteindre les 1 000 langues les plus parlées sur le globe à l’aide d’un modèle d’intelligence artificielle, avait lancé Google en 2022.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Web desing » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de leakerneis.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Web desing puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Web desing », vous est spécialement proposé par leakerneis.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Web desing » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Web desing ». Il est fourni par l’équipe leakerneis.fr. Le site leakerneis.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Web desing publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Web desing », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Web desing ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.